T2 - 18. Détermination.

92 9 8
                                    

YLÉANA

L'heure d'embarquer approche et je suis toute aussi excitée de commencer ce nouveau départ et de retourner dans la ville française qui me passionne par ses architectures et ses monuments tout aussi illuminés et différents.

Paris, la capitale de la France. Une ville emblématique qui incarne l'élégance, la culture et l'histoire. Nichée sur les rives de la Seine, Paris est célèbre pour ses rues pavées, ses larges boulevards, ses cafés pittoresques et son architecture magnifique.

La ville est divisée en arrondissements, chacun avec son propre charme distinct. Et j'adore ça !

La Tour Eiffel, l'un des monuments les plus reconnaissables au monde domine le paysage parisien. Elle offre une vue imprenable sur la ville depuis ses plates-formes d'observation. Le Louvre, l'un des plus grands musées d'art du monde, abrite des trésors tels que la Mona Lisa et la Vénus de Milo. La cathédrale Notre-Dame, bien que partiellement endommagée reste un symbole emblématique de l'architecture gothique. Et j'en suis émerveillée.

Paris est également un lieu de mode où les maisons de couture les plus prestigieuses présentent leurs créations. Les Champs-Élysées, une avenue bordée d'arbres, offrent des possibilités de shopping haut de gamme et mènent à l'Arc de Triomphe, un monument érigé en l'honneur des victoires napoléoniennes.

Paris est une ville qui évoque la romance, l'art, la mode et la cuisine délicieuse. Son histoire riche et son charme intemporel en font une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. C'est ainsi que j'ai aimé la ville française et aujourd'hui, je veux retourner vivre la-bas. Finir mes études dans cette ville lumineuse et animée.

En entendant la voix masculine d'un homme à travers les enceinte de l'aéroport annonçant l'embarquement en direction de Paris, je me coupe de mes pensées et remarque des passagers pressés qui se dirigent vers la zone d'embarquement, tirant leurs bagages à roulettes derrière eux.

Au milieu de la foule, je me lève à mon tour et marche d'un pas déterminé, mon sac à main sur l'épaule. J'ai mon billet d'avion et mon passeport en main et mon regard est empreint d'excitation mêlée d'une légère appréhension.

Je quitte ce pays italien. Celui que j'aimais tant mais qui m'a presque tout enlevé.

Je me dirige vers la porte d'embarquement, après avoir passé la douane et la sécurité. Je suis prête à commencer un nouveau départ dans le pays français et continuer mes études ainsi que mon stage à distance.

Et je compte bien tout donner afin de ne pas décevoir Zion. Ni me décevoir. Ni mon grand-père, pour qui je me bats.

Juste au moment où j'atteins la porte d'embarquement avant de rejoindre la passerelle pour rejoindre l'avion qui est destiné à mon vol, une voix puissante résonne à travers les couloirs de l'aéroport.

— Yléana ! crie une voix si fragile et fatiguée

Mon cœur se serre à l'entente de mon prénom. Je me retourne et aperçois rapidement celui que j'espérais oublier, il y a encore quelques minutes auparavant.

Il se fraye rapidement un chemin à travers la foule, poussant les gens sur son passage, poursuivi par des agents de sécurité derrière lui. Néanmoins, il n'a pas l'air de s'en soucier. Ses yeux sont remplis de détresse, et il semble hors d'haleine.

Les voyageurs et le personnel de l'aéroport s'arrêtent pour regarder cette scène inattendue. J'entends certains murmurer entre eux, curieux de savoir ce qui se passe sans doute, bien que je ne le sache moi non plus, tandis que d'autres observent avec empathie.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant