T2 - 37. Protection.

90 7 1
                                    

YLÉANA

Anxieuse, les mains tremblantes et moites, les minutes me paraissent être des heures insoutenables lorsque je patiente attendant l'heure du rendez-vous que je dois avoir avec Valentin. Le froid hivernal me conduit directement à rejoindre la suite de ma chambre d'hôtel ne souhaitant pas sortir à l'extérieur. Mon cœur bat à tout rompre tandis que j'attend mon frère. Un an que je ne l'avais pas vu, un an que je ressens de la trahison à son égard. J'ai bien envie de savoir ce qu'il s'est passé. Je ne méritais pas une telle trahison de sa part.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était à travers la pièce de chez moi, à Los Angeles, en Californie. Ce jour était d'une noirceur. Heureusement qu'Elliès était là pour m'aider à me contrôler.

Aujourd'hui, mon frère libre, je suis impatiente d'enfin connaitre la vérité même si elle doit faire mal. Je ne suis plus à une destruction près.

La porte de ma suite se fait entendre. Valentin entre, maigre et un peu pâle je l'avoue mais avec une détermination dans son regard. Réticente au départ, lorsqu'il sourit en me voyant je finis par me précipiter vers lui, lui faisant une accolade. Brève.

— Valentin.

Il prend rapidement une profonde inspiration comme s'il voulait s'imprégner de ma présence. Il est étrange et surtout abimé par son séjour en prison. 

— Yléana, que c'est bon de te revoir.

On s'installe immédiatement sur le canapé gris de la chambre. Nous n'avons pas de temps à perdre. Je sens immédiatement le poids des paroles qu'il doit me dire sur lui. Ça me fait mal de le voir quand même dans cet état. Je sais qu'il y avait des choses qu'il me cachait, des vérités douloureuses que je n'ai jamais réellement su. Aujourd'hui, l'heure est venue pour moi de savoir.

— Bon, Yléana... il y a quelque chose que je dois te dire avant de poursuivre. commence-t-il, son regard sérieux. Ce que j'ai fait, je l'ai fait pour te protéger.

Je le regarde, la confusion marquant mes traits. C'est toujours la protection qui est la valeur et le prix à payer pour tant d'atrocité. J'en ai moi-même fait les frais. 

— Me protéger ? De quoi ? Et comment ?

Il prend une grande inspiration avant de poursuivre me regardant droit dans les yeux, prouvant sa sincérité, du moins, j'ai envie de le croire.

Nos parents... Ils ne sont pas les personnes que tu crois.

— Je sais... je sais ce qu'il ont fait à papy avec Atlas Lazzaricci.

— Tant mieux mais ce n'est pas tout. Ils ont des plans, des plans pour échapper à la justice pour ce qu'ils ont fait.

— Comment ça ? froncé-je les sourcils.

— J'ai découvert toute leur magouille, il y a un an, et c'est pour ça que j'ai fini en prison.

— Mais tu étais de mèche avec eux. Tu m'as trahis, je ne comprend pas...

— Laisse-moi t'expliquer... Quand j'avais 16 ans, j'ai été forcé de faire quelque chose de terrible pour eux. Ils avaient une arme contre moi, un secret que je ne pouvais pas laisser sortir.

Je ne peux m'empêcher de le regarder incrédule. Comment ça ? 

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je vois mon frère baisser les yeux, cherchant ses mots.

— À 16 ans, j'ai été impliqué dans un accident. Une voiture conduite par notre père, a renversé une femme. Il m'a forcé à prendre le blâme me disant que si je ne le faisais pas, il trouverait un moyen de te blesser.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant