23. Week-end Family.

582 18 3
                                    

Une semaine.

Avec l'écoulement de celle-ci, nous voilà au week-end. Celui que je redoute.

Le jour où chaque élève reçoit la visite d'un proche ou d'un membre de leur famille le temps de quelques jours.

Jess et Matt ont invité leurs mères, Elliès un cousin et Jack son frère.

J'ai été surprise de savoir qu'il avait un frère d'ailleurs. Je ne m'attendais pas à ça, il n'en parle jamais mais de ce qu'il m'a dit, ils ont l'air très proche. Hâte de voir ça.

Je suis contente de voir que mes amis sont heureux de cette journée. Il est vrai que depuis la rentrée, ils n'ont pas vu leur proche, ni lors de la semaine de break.

Mais allongée dans mon lit, la boule au ventre, le stress me gagne en pensant que je vais surement être la seule à être sans proches... sans famille tout court.

Il y a quelques semaines, j'aurais sauté sur l'occasion pour voir mon frère et le présenter à mes amis... mais il en a décidé autrement... Tout est de sa faute si aujourd'hui je suis amenée à passer ce week-end sans accompagnateur et dans la douleur qu'est la solitude.

— Allez Ylé ! Tu vas pas rester là à rien faire ! Bouge ! Mon frère débarque dans vingt minutes. m'ordonne Jack en tirant les rideaux de ma chambre.

— Aïe. dis-je les yeux brulant causés par la luminosité qu'a pris la pièce à son mouvement.

Il vient se placer dans mon lit à deux places, pour me faire le câlin du matin, chose qu'il a décidé de faire depuis ce matin là, celui où j'ai ingurgité une flasque d'alcool.

Il peut parfois se montrer très collant mais je l'aime pour ça. Ce n'est pas mon best friend pour rien.

— Tu t'habilles comment miss ? me demande Jack, sachant pertinemment qu'il ne veut pas m'entendre dire un jogging.

Mais pour le titiller, je vais m'amuser avec ça.

— Joggo.

— AH NON. Hors de question. Tu mets tout sauf ça. Mon frère ne va pas t'aimer sinon.

— Parce que c'est un critère de sélection maintenant ? ris-je face à son sérieux qui se fait pourtant rare.

— Oui.

— Bah ce n'est pas grave si ? fais-je en tournant mon regard dans le sien, allongé près de moi.

— Si, je serais triste sinon... me répond-t-il de sa voix enfantine avant d'éclater de rire.

— Non, plus sérieusement. Je vais décider de ta tenue tiens.

— Jack... un jean fera l'affaire...

— Mouais. Je vais voir. fait-il sérieusement en sortant de mon lit pour se placer devant et ouvrir mon dressing.

— Alors, ça non, ça pourquoi pas, ça non... l'entends-je murmurer en cherchant des fringues.

Je tourne alors mon regard vers la fenêtre, me perdant une nouvelle fois dans mes souvenirs...

Si mon grand-père était là, j'aurais été la plus heureuse de le présenter à mes amis... mais il ne l'est pas.

Ce putain d'assassin en à décidé autrement.

Et lui, s'il était encore là... avec qui serait-il venu ?

Je ne peux m'empêcher de penser encore à lui... Je sais que je ne le devrais pas mais je n'y arrive pas encore... je doute d'y parvenir un jour au final.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant