T2 - 34. Ambiance naturelle.

83 10 5
                                    

YLÉANA

Respirant l'air frais de la ville pluvieuse d'aujourd'hui, je tire sur le tube de ma cigarette laissant la fumée s'échapper dans les airs. Assise sur une chaise du balcon de ma chambre d'hôtel, je profite de cet instant pour remettre de l'ordre dans mes idées et dans mon esprit.

Alceo... Alceo... Alceo...

Le sommeil me manque et les cernes sous mes yeux peuvent en témoigner. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas profité d'une bonne nuit de sommeil. Mon esprit, sans cesse en surchauffe et embrouillé, m'empêche de me reposer convenablement. Pourtant, je ne dirais pas non pour une nuit tranquille et sans méninges. Seulement, mon corps le refuse toujours depuis des mois.

La seule occasion que j'ai pour compléter et rattraper ce manque de sommeil important, c'est de sombrer dans l'alcool. Seul, boire, permet à mon corps et à mon esprit de s'éteindre le temps de quelques heures. Mais ce n'est pas la bonne solution, je le sais. Alors, au lieu de ça, je ne complète pas mon sommeil chaque nuit et vie avec une fatigue permanente.

Ma dernière nuit, tranquille, a été lorsque je me suis retrouvée chez Ezio, un lendemain de soirée. D'ailleurs, je ne l'ai même pas prévenu de mon départ. Je pense qu'Eda à du prévenir Jacob, qui lui a ûu le dire à son meilleur ami.

Mais dans le doute et par respect, je tiens à le faire moi-même. D'une main, l'autre étant occupée à tenir ma cigarette, j'attrape mon téléphone et lui envoie un message. C'est plus simple que de l'appeler...

Tu fuis encore ! soulève ma conscience.

Tant pis, je ne lui ai rien demandé.

À Ezio :

« Salut « le plus beau futur architecte », je ne sais pas si tu le sais, mais je suis partie à Conway.Je pense que tu avais raison. Je devais affronter mes peurs et vivre ma vie. Mais, cela ne veux pas dire que je ne reviendrais pas en France ! Bon courage pour les examens. »

Les exams...

Faut dire que les miens, je les loupe actuellement. Je n'ai pas transféré mon dossier ici. Et je ne le ferais pas. Je sais que je ne suis que de passage à Conway. J'irais sans doute aux rattrapages... Et Eda aussi. Par ma faute.

Je l'ai poussé à venir avec moi alors que ce n'était clairement pas la bonne solution... et le bon moment. J'ai été égoïste et je le reconnais mais il me la fallait ici. Elle est mon pilier et j'ai besoin de sa force pour affronter, une nouvelle fois, ce qui m'attend.

Putain, ça m'angoisse.

Revoir ceux que je n'ai pas encore revu me créer une boule nouée à la gorge et dans le ventre. Ça va être dur. Surtout, Jessica, qui elle, semble me haïr d'un point inimaginable. Je ne l'ai pas reconnu dans ses violentes paroles de l'autre jour. Elle n'a jamais été comme cela avec moi avant. Et putain que je me déteste de la faire souffrir.

Sa réaction, ses insultes, sa déception, c'est tout ce dont j'avais peur. Ce que je craignais en venant ici. Mais c'était inévitable.

Seulement, si Jackson et Matt abordent la même réaction qu'elle quand je vais devoir les rejoindre en fin de journée, je crains ne pas m'en remettre. Je ne supporterais pas de voir trois de mes amis comme ça. Et pourtant, je ne pourrais que m'en vouloir. C'est moi qui est foutu toute cette merde et j'en prend conscience seulement maintenant, c'est bien ça le pire...

Ce qui est trop tard. Beaucoup trop tard.

L'arriver d'un message sur mon téléphone toujours en main, m'extirpe de mes pensées.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant