YLÉANA
Assis face à notre professeur de l'art italien, nous montrant des bâtiments construit par des architectes dans les années 1800, mes camarades et moi-même sommes concentrés dans ce qu'il nous explique.
L'art italien est celui que je préfère bien que j'ai des origines de ce pays. N'étant plus que dix étudiants, nous suivons des cours pour obtenir l'obtention de notre troisième année, à cheval sur la deuxième.
Ayant pour tous, obtenus de très bons résultats à notre stage et notre rapport, nous récupérerons notre diplôme à la fin de l'année avec celui de la troisième année si nous l'obtenons également.
Remarquant qu'il ne reste plus que quelques minutes avant la fin de cette première semaine de retour à Paris, il me hâte d'être en week-end. Nous allons pouvoir souffler et se détendre après nos cours qui ont été bien intenses.
— Soirée ce soir chérie ? me demande mon acolyte arborant un large sourire.
— Tu sais comment me faire plaisir toi. lui répond-je emballée par cette idée.
— J'invite Jacob et Ezio ? continue-t-elle.
— Si tu veux. lui fais-je non-intéressée par la proposition pour la titiller un peu.
— Avoue qu'il te plait. m'incite-t-elle à dire.
— Jeune gens, je vous remercie pour votre écoute et votre implication. Vous pouvez y aller et vous souhaite un agréable week-end. intervient le prof au meilleur moment, me coupant dans ma discussion avec Eda.
— Allez viens !
Nous nous levons et rangeons nos affaires avant de gagner l'extérieur ensoleillé pour ce début de mois de décembre.
— Yléana ! ma réponse ! demande Eda impatiente.
— Je vais fumer. tenté-je de m'éloigner du sujet dans l'unique but de la titiller encore et c'est bien drôle.
Elle lâche alors l'affaire tandis que je sors une cigarette de mon sac. Je m'empresse de la griller lorsque nous apercevons Jacob et Ezio arriver vers nous.
Ah bah tiens !
— Tu leur as dit qu'on était là ? demandé-je discrètement à la brune.
— Peut-être. me répond-t-elle seulement un sourire coquin.
Je le savais.
Nous sourions à leur arrivé et nous leur faisons la bise. Les français font comme ça ici. Ezio vient directement se poser à mes côtés après s'être installé sur une table extérieur.
— Alors bonne semaine pour vous ? me demande le blond tandis que Jacob et Eda discutent entre eux.
— Oui ça allait mais le rythme est assez fatiguant. Il me faut l'habitude.
— Tu t'en sortiras.
— Et vous comment se passe le programme ?
— C'est pas mal. Vraiment. Tu sors ce week-end ?
— Soirée ce soir, tu viens ?
— Tu m'invites ? me demande-t-il charmeur comme à sa façon habituelle.
— Il se pourrait. lui souris-je avant de subitement perdre cette joie en voyant ce qui s'expose devant moi.
Mais ça va pas !
VOUS LISEZ
INVINCIBLE TOME I & II
ActionC'est en échappant au passé que la réalité lui refera surface. Débarquant dans une université prestigieuse et luxueuse pour un cursus universitaire en architecture, Yléana Wilson, dix-neuf ans, va être confrontée à ses pires vérités la poussant dan...