8h00 - Université, Paris, France
C'est parti, notre vie Parisienne reprend avec Eda. Il faut dire que le réveil de ce matin pique étant habituées à dormir à des heures décalées avec notre stage lorsque nous passions la nuit à travailler.
Seulement, nous n'avons pas le choix, la reprise de nos cours et surtout de notre troisième année avec les huit autres camarades ayant eux aussi validés leur seconde année se passe ce matin. Je cesse de me dire que cela va être étrange de passé d'une promotion avec un énorme effectif à un effectif de dix, soit les seuls étant acceptés pour cette session d'admission en mélangeant notre seconde et notre troisième année dans la même année.
— Allez debout marmotte ! motivé-je Eda encore allongée et emmitouflée dans ses couettes.
Cet instant me ramène à mes débuts à Conway lorsque je partageais ma chambre avec Jess. Elle me manque terriblement. Et le pire, c'est que je pourrais revenir ou encore la recontacter étant que le danger pourris maintenant en prison. Mais je sais que si je ne le fait pas, c'est uniquement par manque de courage...
Je dois avancer dans ma vie. Dans tous les cas, je ne peux pas y retourner par peur de me reprendre des atrocités en pleins visages.
En revanche, je devrais peut être penser à appeler Elliès. Mais pour l'heure je dois me préparer et secouer ma colocataire encore à moitié endormie.
— Eda, lève-toi ou je jette l'eau de ton verre qui est juste à coté. fais-je un sourire joueuse et machiavélique.
— Fais pas ça ou je me venge. débite-t-elle directement en se redressant rapidement.
— Et voila, le travail fait. Maintenant dépêche, tu as vingt minutes pas plus avant qu'on parte pour te préparer.
— Oui. souffle-t-elle exténuée.
Ma pauvre, la journée s'annonce très longue pour elle. Mais pour moi aussi à vrai dire. Seulement le maquillage à su rectifier mes cernes et ma mine fatiguée.
Prête et attendant Eda, je me fais un café que je déguste dans l'immédiat et me prépare un long caramel macchiato que je rempli dans mon thermostat Starbucks.
C'est quelques minutes plus tard, que nous prenons la direction de notre campus parisien à la découverte de cette nouvelle année en plein mois de décembre, soit juste avant la période du break et des fêtes.
En pensant aux fêtes, je me demande bien où je vais les fêter. Finalement, je vais surement me poser dans mon appart avec une tasse de chocolat et suivre le programme que j'avais initialement déjà prévu l'an dernier.
Nous sortons de notre immeuble et en descendant les marches, cela me rappelle la venue de l'italien. Si tout pouvais être plus facile...
— À quoi tu penses ? me questionne Eda me coupant de mes pensées.
— À tout. Je compte sur les cours pour me divertir.
— Je vois. Ce soir, soirée ma belle !! s'exclame la brune à mes côtés dans la rue, bien plus réveillée qu'il y a quelques minutes.
Nous décidons de rejoindre le campus à pied ce matin remarquant le monde autour de nous et dans la circulation dense des rues. J'en profite pour inhaler la première clope de ma longue journée qui nous attend.
Arrivées au campus, nous nous dirigeons directement vers l'enceinte du bâtiment.
Le campus est baigné dans une lumière froide de fin d'automne, les arbres dénudés se dressant comme des sentinelles contre le ciel pâle.
VOUS LISEZ
INVINCIBLE TOME I & II
ActionC'est en échappant au passé que la réalité lui refera surface. Débarquant dans une université prestigieuse et luxueuse pour un cursus universitaire en architecture, Yléana Wilson, dix-neuf ans, va être confrontée à ses pires vérités la poussant dan...