YLÉANA
Tous, attendent ce moment. Je commence du début, notifiant ce qu'il s'est passé à l'hôpital il y a presque un an maintenant à Positano.
11 mois que je ne les avait pas revu.
11 mois qu'ils me pensaient morte.
11 mois que je leur ai mentis.
11 mois, que je souffre.
11 mois, que eux souffre.
11 mois que j'ai été égoïste.
Mais aussi 11 mois, que je ne regrette pas.
Aujourd'hui, eux ont gagné. Atlas, ne pourra plus les embêter. Les menacer ou encore leurs vouloir du mal.
— Voilà pour ce qui est de toute cette histoire. dis-je, sentant mes mains trembler sous mes cuisses.
Je n'ai pas besoin qu'on le remarque. Je sais que c'est due à ma fatigue et loin l'envie de passer pour une personne faible, physiquement.
Maintenant, je dois leur dire pour ce qui est d'Iris et la menace qui pesait sur Alceo, de ce que j'ai compris.
Je prend une profonde respiration de l'air frais de la forêt et déballé-je mes propos comme je le peux. Tremblante.
— J'ai dénoncé Iris et... Jordan. Ils ne pourront pas s'en sortir. avoué-je.
Je n'ose nullement les regarder, baissant mon visage vers mes cuisses attendant leur réaction. Seulement, la sonnerie de mon téléphone me coupe dans ma lancé.
Je le sors de la poche de mon legging avant de trouver un numéro qui n'est pas configurer dans mes contacts. Sous les regards des autres, je décroche.
— Oui, allô ? dis-je réticente.
— Yléana ? C'est bien toi ? me demande une personne que je connais bien. Du moins, que je pensais bien connaitre.
— Qu'est-ce que... comment as-tu eu mon numéro ? lui demandé-je sous les airs interrogatifs de ceux qui sont à mes côtés.
— Mon avocat. Je lui ai suggéré que je voulais te retrouver. Je suis sorti de prison et ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. Je te l'assure.
— Comment est-ce que je pourrais te croire ? Tu m'as trahis ! m'emporté-je, rendant mon souffle plus difficile. Surtout avec un froid hivernale.
— Qui est-ce ? me coupe agressivement et énervé, l'italien à ma diagonale de gauche.
Je ne lui répond pas et écoute les paroles de mon frère, à l'autre bout du fil.
— J'en suis profondément désolé. Yléana, j'ai appris ce qui t'es arrivée il y a un an. Je ne le savais pas avant. Je... est-ce qu'on pourrait se voir ? J'aimerais tout te raconter depuis le début. Dont l'histoire avec les parents...
— Valentin, je ne suis pas sur d'être prête à accepter ça.
Au son du prénom de mon frère, tous, à l'exception de Jess, me regarde avec les gros yeux, l'air de dire, qu'est-ce que ce connard fou ?
— Yléana, je t'en supplie... Je ne veux plus te perdre...
— Tu savais que papy n'était pas mort ? balancé-je, en regrettant immédiatement mes mots.
Et s'ils s'en prennent à lui ? Si mes parents ou Atlas trouve le moyen de s'en prendre à la personne la plus chère à mes yeux ?
Je viens littéralement de faire une énorme bêtise.
VOUS LISEZ
INVINCIBLE TOME I & II
AcciónC'est en échappant au passé que la réalité lui refera surface. Débarquant dans une université prestigieuse et luxueuse pour un cursus universitaire en architecture, Yléana Wilson, dix-neuf ans, va être confrontée à ses pires vérités la poussant dan...