T2 - 03. Émotions.

177 8 1
                                    

JESSICA

Je suis remontée contre les garçons. J'ai du mal à assimiler le faite qu'ils ne se soient pas pointés chez Alessandro hier dans la journée. Mon corps tendu, c'est compliqué pour moi de retenir mes nerfs ou de les lâcher sur autres choses que sur celui qui me serre d'ami et l'autre de copain.

Je regarde mon ami les yeux noirs, lui lançant un "vas-y je t'écoute " silencieux.

— Bon ok, nous avons abusé mais, vous n'allez pas en faire tout un plat, si ? râle-t-il agacé de se prendre surement que des reproches avec Matt ces derniers mois sans même essayer de nous comprendre, comme si notre réaction était des plus démesurés. Ce qui m'irrite davantage.

— Jack, ça fait des mois que vous ne foutez plus rien. Du moins, que vous ne vous souciez de rien. Et toi Matt, tu parles de surprise pour solidifier notre couple mais, tu ne fais aucun efforts à coté. Pour toute vérité et transparence, j'en ai marre de vous. finis-je par craquer et leur balancer tandis qu'ils sont toujours affalés sur le canapé mais cette fois concentrés, du moins, face à moi. Pas à la télévision, pourtant toujours allumée.

— Jess, arrête de te plaindre merde ! Tu ne fais que ça c'en est agaçant ! me cri soudainement Matt hors de lui après un long soupir, quittant même le confort du canapé en se levant. Debout, face à son mètre quatre-vingt dix, je ne fais pus le poids et le surplombe de toute sa hauteur, surprise de sa prise verbale agressive.

— Tu crois qu'on fait ça pour quoi ? Tu crois qu'on joue à ça sans raisons à parente ? Il est pourtant évident qu'on essaie simplement de faire un deuil qu'on a pas demandé. Inutile de remettre la faute sur nous, sous prétexte qu'on ne fonctionne pas pareil. Alors au lieu de nous engueuler comme si nous étions des enfants minables, essaye de comprendre notre situation et de ne pas penser qu'à Alceo, le roi parfait à soutenir parce qu'il a perdu celle qui prétendait aimé. cri à son tour mon ami aux cheveux bruns, qui sont positionnés totalement en désordre sur son crâne.

Je prends un temps de réflexion face à ses paroles tranchantes avant de renchérir.

— Vous êtes odieux à me parler comme ça ! Comment voulez-vous qu'on devine votre peine sous cettee angle si vous nous parlez qu'à peine, obnubilé par votre jeu. fais-je énervée au point d'avoir des larmes aux yeux. Je n'arrive plus à me contenir cette fois, face à l'accumulation des derniers mois et je sens que c'est, toute cette pression et l'ambiance spéciale qui me menace de s'échapper de mon corps, pour le libérer.

Et comme cela ne suffisait pas, Jackson conclu par une attitude déplacée.

— Si tu ne peux pas comprendre, alors laisse-nous. me lance-t-il tant nous n'avançons à rien dans cette énième discussion.

— Allez vous faire foutre les gars ! intervient l'italien, en claquant la porte de sa chambre, signe qu'il a du entendre le boucan que nous venions de faire dans le salon de l'appartement. Vous méritez nullement Jess. Et toi Matt, t'es d'un ridicule. Tu devrais être là pour elle autant qu'elle essaie d'attirer ton attention, et pourtant tu n'en fais rien. continu-t-il en se plaçant de façon menaçante face à mon copain, prenant ma place.

— Ah ouais ? Et toi quand Yléana était encore là, qu'est-ce que tu faisais ? Il me semble que tu n'étais là que pour la blesser par peur de détruire ton putain d'égo, alors niveau leçon de moral tu ferais mieux de te la fermer ! Et occupe-toi de tes putains d'affaires Monsieur Le Roi du Monde. réprimande Matt, hors de lui, un doigt pointant son ami méchamment.

Je reste choquée et surprise des mots qu'a employé mon copain si bien que je me recule de l'endroit du salon. Je sens que mon corps va craquer. Et je ne veux pas leur montrer mon état.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant