29. Déstabilisation douloureuse.

493 14 3
                                    

C'est le dernier.

Le dernier jour de cette année pitoyable.

Cette année, j'ai souffert comme les précédentes.

Mais, aujourd'hui, j'ai envie de croire que cette fin d'année est le début d'un nouveau départ apaisant. Alors je m'efforce d'y croire.

Installée dans la cuisine à boire mon café du matin et à prendre mes médicaments, j'ai les yeux rivés sur l'écran animé du salon par le jeu préféré de la colocation, au loin face à moi.

— Allez vous préparez bande d'imbécile. cri la blonde face aux trois garçons, qui sont tous affalés et concentrés dans le canapé à jouer à la Playstation.

Depuis qu'ils ont emménagé ici et acheté cette putain de Play, ils ne font que ça.

Leur journée depuis les vacances ne rime que de ce jeu.

Fifa.

Fifa.

Fifa.

Et bordel que c'est agaçant, m'enfin.

— Al n'est pas encore là, on a le temps. répond Matt à sa copine, posé près d'eux sur le coté du canapé sans pour autant détourner son regard de l'écran de la télévision.

— On s'en fout de lui, qu'il aille se faire foutre. Allez ! Levez-vous !

Alors oui, Jess en a contre Alceo.

Pour quelle raison ?

J'en sais rien et les autres non plus. M'enfin.

Bon, quand il faut se lancer, il faut y aller.

En voyant mon ex-colocataire, redevenue ma colocataire, galérer pour faire décoller les fesses de ces trois bonhommes du canapé, je ne vois plus qu'une seule solution.

La solution.

Je quitte mon café en prenant soin de mettre le verre dans le lave-vaisselle et me dirige vers le meuble télé du salon avant de faire face à la console. Une console, cela dit, très moderne avec un design épuré et original mais pas assez bien pour éviter mon geste. Tous râle lorsque je leur cache subitement la vue de l'écran sur leur partie de foot en ligne.

Attendez les gars, ce n'est pas encore la meilleure partie du plan.

Je jubile en pensant à ce que je m'apprête à faire. Affichant un sourire machiavélique face à eux, d'un coup de main, je viens tirer sur le câble de la console qui fait brutalement éteindre la playstation et la télé faisant rager mes amis. Mais au moins, le son infernale et les images, sont coupés.

— YLÉ, JE VAIS TE BUTER !! me cri mon meilleur ami tandis que je ris aux éclats avec Jess tant leur têtes étaient drôles à voir.

En courant ensuite dans tout l'appartement pour échapper à Jack qui me court après, je me fais précipitamment attraper par Elliès que je n'avais pas pris soin de voir, me faisant avoir à mon propre piège.

Merde.

C'est l'arrosoir arrosé comme on dit.

Je suis finie.

— Pitié. Pitié. Ne me tuer pas. rigolé-je tout de même ne pouvant plus me contrôler, face au regard du blond me tenant dans ses bras, qui lui, n'a pas l'air d'apprécier que je me foute de sa gueule.

— T'es vraiment mauvaise Yléana. fait-il essayant de se convaincre lui même de ses paroles.

— Bon tu me lâches ? J'ai une robe à enfiler. m'exclamé-je ne portant nullement d'attention à sa remarque peu vraie.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant