15. De folles réactions.

714 21 17
                                    

— Merci. dis-je au serveur habituel, en récupérant mon caramel macchiato.

Aujourd'hui, nous avons les résultats de nos partiels. J'ai si hâte de voir ce que ce début de semestre me réserve. J'espère néanmoins que cela sera positif. Même pour eux.

Je ne leur ai pas adressé la parole depuis le brunch et eux non plus. Quatre jours. Quatre jours que c'est un silence de mort entre nous.

Pas un appel.

Pas un message.

Rien.

C'est toujours la même chose.

J'arpente les couloirs en quittant la salle du réfectoire et pars rejoindre l'amphithéâtre, à la pièce sombre, pour connaître le résultat de mes examens.

Tous les étudiants de première année sont invités à gagner l'intérieur de la salle pour faire la distribution des résultats.

Le stress est à son comble. Mes mains moites, je ne peux m'empêcher de les frotter. J'ai peur. On ne peut pas dire que ces deux premiers mois ont été facile. Bien au contraire.

Je m'en voudrais si je n'obtiens pas cette première validation. Il me la faut. Je ne peux pas partir pour le second avec une épine dans le pied.

J'accède à l'amphithéâtre et vient me hisser à une place à quelques rangs plus bas des escaliers. Les places sont déjà bien occupées. Beaucoup ont l'air d'être déjà prêt à recevoir leur verdict.

Assise et installée, mon regard se perd sur le tableau illuminé devant moi par le vidéo projecteur. Il affiche les différents modules qui nous attendent pour la seconde partie du semestre et cela promet d'être intéressant entre l'économie urbaine, les structures et résistance des matériaux, la construction parasismique et l'architecture navale.

Mais par un coup de main sur mon épaule, mon corps se soulève par un sursaut. En me retournant, je remarque qu'il ne s'agit que de Jack.

Tiens, ça faisait longtemps.

Ça me fait plaisir de le voir, durant ces quatre jours, je ne l'ai croisé qu'une fois au réfectoire. Au moins, il est vivant. Et le reste de la bande pareil. Mais l'interrogation me gagne lorsque je me demande pourquoi ils ne se sont pas rendus en cours ses derniers jours.

— Viens avec nous miss. Allez ! fait-il en rangeant mon ordinateur dans mon sac que j'avais pris soin de sortir au préalable.

Je n'ai visiblement pas le choix. Mais cela me fait du bien et me réconforte dans l'idée qu'il ne m'en veut probablement pas pour le débordement que j'ai eu. J'ai pété les plombs et je le sais. Ma frustration et mes angoisses en sont la cause, en partie... Et j'espère que ça en sera de même pour les autres. Je n'aime pas reconnaitre mes tords et encore moins m'excuser. C'est ridicule je le sais, mais je suis comme ça.

Je me dirige vers eux accompagné de Jack, qui regagne sa place. Tous, sont là, assis les uns à coté des autres. Hormis, Iris. Mais fait-elle réellement partie de la bande finalement ? Je doute.

Placée à leur niveau, je leur adresse un faible sourire accompagné d'un geste de la main. Mais celui-ci ne gagne aucune importance lorsque je remarque que personne ne bronche, quittant leur regard de mon visage pour se remettre à discuter entre eux. Matt rigole avec Elliès, racontant je ne sais quelle blague et ma coloc avec Alceo. Je ne cherche pas à savoir quelle est leur discussion. Cela m'importe peu tant saoulée par leur attitude, bien que cela soit de ma faute.

Jack, avec une pointe de peine pour moi, vient se décaler en déplaçant ses affaires initialement à coté de Jess pour se mettre à mes cotés.

— Merci. lui murmuré-je.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant