T2 - 04. Incontrôlable.

149 11 2
                                    

ALCEO

Le réveil est dur. Très dur.

Ma motivation vient en pensant aux cours intéressants qui nous attendent cette année et à mon diplôme.

Je le veux. Je veux réussir. Et je réussirai.

Je me focus sur l'importance que j'apporte à mon avenir et me retire de mes draps doux en satin noir avant de filer directement dans la salle de bains pour une douche bien chaude. Je me prépare pour cette rentrée par la suite.

Un pantalon noir, un t-shirt blanc et une paire de basket fera l'affaire. Simple et efficace. Au vu du temps brillant et chaud de l'extérieur, le port d'une veste est à oublier immédiatement, chose que j'apprécie et pars avaler un café pour adopter de bonnes ondes énergiques.

En descendant les escaliers en verre de notre nouvel appartement avec Jess et en rejoignant la cuisine, je remarque par ailleurs que cette dernière, n'est pas encore là. J'espère qu'elle s'est réveillée parce que loin l'envie de le faire. Ma meilleure amie à bien horreur d'une chose et c'est bien celle-ci. Elle déteste qu'on la réveille, tout comme moi d'ailleurs. Alors je ne vais certainement pas lui faire ce que je détesterai qu'on me fasse.

En attendant que l'on parte en direction du campus, j'attrape une tasse et prépare mon café. En patientant et en écoutant le café couler de la machine, je patiente sur mon téléphone comme à mon habitude et défile les pages de mes réseaux sociaux. Et comme tous les matins, je ne peux cesser de rechercher et cliquer sur son profil.

Seules, les mêmes photos depuis des mois, sont là. Pas de nouvelles, pas un seul signe. Rien. Elle n'est plus là. Et elle ne reviendra pas.

Et ça, il faut que je le comprenne et me fasse à l'idée. Seulement, c'est dur. Bien plus dur que de le dire.

Ses doux cheveux sur cette photo, avec sa belle tenue blanche... elle était si belle, si magnifique. Cette photo est la dernière en date.

— Salut mon loup ! Putain !! Je suis déjà en retard. me coupe la nouvelle brune en m'extirpant de mes pensées.

— Salut Jessie.

— Al... fait-elle d'une voix reprochante, en me lançant un regard sur l'écran de mon portable.

Elle m'a bien cerné et elle a bien compris que je regardais encore ses photos...

— J'arrive pas. C'est ma source de motivation chaque matin. réponds-je avec le sourire, pour dissimuler ma douleur.

— Je vois. Mais n'oublie pas de profiter de la vie et de t'amuser. Elle ne souhaiterai qu'une chose que tu sois heureux. L'oublie pas chef !

— Oui Jess. lui réponds-je un peu dans le seul but de lui faire plaisir, en récupérant ma tasse de caféine prête.

M'amuser sans elle ?

Non.

Être heureux sans elle ?

Non plus.

J'avale des gorgées de café bien chaudes avant de filer dans la salle de bains et de partir en direction du campus pour cette nouvelle année et deuxième année officielle, bien que ça fait déjà trois ans que je suis là.

— Jess, on y va ?

— J'arrive. dit-elle en descendant les escaliers de l'appartement.

Nous nous dirigeons par la suite vers le parking souterrain de notre résidence et filons à l'université avec ma voiture.

— Jess, ne te tracasse pas. Ça va bien se passer. conseillé-je mon amie à ma droite, les mains tremblantes.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant