Assise sur le siège passager de la voiture, les mains crispées sur mon volant, je fixe la route sans trop y prêter d'attention non plus. Mon esprit est trop occupé a ressasser toutes les raisons pour lesquelles j'en suis arrivée là. Le stress et l'angoisse sont maître de mon corps à cet instant.
La pression est insoutenable.
Ces pensées me rendent nerveuse et je commence à me sentir mal à l'aise dans la voiture. J'ai pourtant baissé la fenêtre pour respirer un peu d'air frais mais cela ne semble pas faire effet.
Le bruit de la circulation environnante me fait sursauter et chaque fois qu'une voiture klaxonne, j'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. J'ai les mains moites, de plus que j'ai du mal à trouver une position confortable sur mon siège. Pourtant, la voiture ne manque pas de confort, normalement...
Le trajet jusqu'à l'agence me semble interminable et je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce qui peux mal tourner lors de cette grande réunion. Je me sens nerveuse, comme si j'allais me rendre malade. En revanche, je sais que je dois garder mon calme pour réussir.
— Yléana, es-tu sur que ça va ? me demande Eda, inquiète de mes réactions et de mon angoisse.
— Je... oui, il le faut. dis-je réussissant à peine à formuler ma réponse.
Elle ne rajoute rien avant d'attraper mon téléphone à la suite d'une sonnerie.
— Qui-est-ce ? l'interrogé-je, obligée de rester concentrée sur la route malgré une fatigue et du stress.
— Un message d'Alceo. me répond-t-elle en tournant son visage vers le mien comme je le fais vers elle, surprise.
— Il dit quoi ? lui demandé-je en replaçant mon attention sur la route à la circulation dense.
— Alors, attend... murmure-t-elle en déverrouillant mon téléphone. Salut Eda, j'espère que tu vas mieux. J'ai hâte de te voir et que cette réunion se termine au plus vite. m'informe-t-elle, surprise et gênée.
Je ne dis rien, blessée qu'il est un infime intérêt pour ma copine. Il est passé à autre chose, ça ne fait é aucun doute là dessus.
Il ne l'a vu qu'une seule fois et pourtant il flanche pour elle si rapidement alors que moi, il m'a fait galérer durant des putains de mois.
Oui, je ressens un peu de jalousie...
Mais au fond, ce n'est pas lui qui me déteste, c'est moi.
Tant ce n'est pas juste.
Et tant, je n'ai rien demandé à l'univers pour vivre autant d'atrocités et de sacrifices. J'estimais avoir suffisamment souffert lorsqu'on m'a enlevé mon grand-père mais faut croire que ce n'était pas assez...
Si seulement, je n'étais pas allé dans cette université... je n'en serais certainement pas là. C'est certain !
— Ylé, je... euh... concentre-toi sur la route et oubli ça.
Finalement, nous arrivons à destination et je soupire de soulagement. Premier point terminé. Pas d'accident.
Je prend une grande inspiration et me redresse sur mon siège, prête à affronter le défi qui m'attend.
J'ai peur mais je n'ai plus le choix. Je me dois de garder bonne figure et surtout une bonne prestance tant dans mes manières que ma démarche.
Garée sur le parking, installée dans le siège de la voiture, j'en profite pour avalée de bonnes gorgées d'eau avant de prendre chemin.
VOUS LISEZ
INVINCIBLE TOME I & II
AksiC'est en échappant au passé que la réalité lui refera surface. Débarquant dans une université prestigieuse et luxueuse pour un cursus universitaire en architecture, Yléana Wilson, dix-neuf ans, va être confrontée à ses pires vérités la poussant dan...