T2 - 09. Un retour en arrière.

148 9 8
                                    

ELLIES

Je suis frappé par sa présence envoûtante, dévoilant un mélange parfait entre grâce et détermination. Sa peau dorée semble avoir capturé les rayons du soleil. Ses yeux bleus, pétillants, illuminent son visage encadré par sa très longue chevelure devenue blond châtain.

Elle porte une allure avec une confiance tranquille, ses épaules droites exprimant cette assurance qu'elle a toujours possédée finalement. Son sourire est contagieux, éclairant chaque pièce où elle entre, et ses traits délicats se prêtent à des expressions d'une vivacité captivante. Malgré son apparence élégante, il y a une simplicité réconfortante dans sa tenue.

Le timbre de sa voix résonne comme une mélodie familière lorsqu'elle échange rapidement avec un homme, âgé sans doute d'une trentaine d'années, empreinte de chaleur et de tendresse. La voir, l'entendre me rappelle qu'elle est un phare de soutien et de réconfort dans ma vie. En la voyant à nouveau, je me sens envahie par un sentiment de bonheur et de gratitude, reconnaissant d'avoir une amie comme elle à mes côtés. Elle m'a terriblement manqué.

Elle est d'une beauté. Son sourire s'aligne très bien face aux oeuvres de la galerie.

Nul doute, s'il était là, il tomberai une seconde fois pour elle, j'en suis certain.

Cette femme qu'est Yléana Manccini, est plus qu'incroyable.

— Vient on va la voir ! claque subitement ma copine des doigts devant mon visage, bloqué face à elle.

Je suis scotché. Là voir, ici, signifie bien plus pour moi. Le coeur battant à folle allure, je sens mes mains se remplir de moiteur. J'ai chaud. Je stresse bien plus que je ne l'aurais imaginé.

En réalité, je le sais. J'ai toujours espéré la revoir, mais j'ai toujours cru que cela ne se fera pas. Bien que j'ai eu tord, mon corps ne s'y est pas préparé. J'ai soudainement peur.

Une peur que je n'arrive à expliquer sur le moment.

Et si elle me rejetait ? Si elle ne me reconnaissait pas ?

Je n'ai le temps de répondre à ma copine que je l'a vois se diriger vers celle qui m'a manqué comme si cela devait se passer.

Je suis contrains d'affronter ma peur sans prendre un peu de temps pour souffler et croire à la réalité qui se présente à moi.

Putain. Je me dégonfle.

En remarquant Karla près d'elle, j'ai légèrement un petit regret d'avoir montré une photo d'Yléana à ma copine. J'aurais pu esquiver ce moment perturbant malgré ma forte envie de la prendre dans mes bras.

C'est ma putain de peur débile qui veut prendre le dessus.

Mais voyant Yléana lever sa tête et encrer son regard si perçant dans le mien, nul doute que je n'ai d'autres choix, que de m'avancer à mon tour vers elle. Bien que pétillants, je discerne dans ses yeux un tas de sentiments différents et de multiples questionner trôner dans son esprit.

Oui Yléana, moi aussi, je suis surpris.

La peur ne s'efface pas.

Comment va-t-elle le prendre ? M'a-t-elle reconnu ?

Est-elle heureuse à ma vue ?

La peur toujours présente dans mon coeur et mon esprit, mon corps s'éclipse de ce sentiment et m'entraine vers elle.

Incapable de lâcher mon regard du sien, je suis submergé par les émotions qui me traversent et bien qu'elles me menace de s'échapper de mon corps, j'essaie de retenir tout cela au fond de moi.

INVINCIBLE TOME I & IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant