Chapitre 5 - SIRIUS BLACK

91 10 3
                                    

Salut, James.

Non, je ne connais pas cette Patricia Rakepick mais je crois voir de qui il s'agit. Ma cousine Narcissa en parle de temps en temps (elles sont dans la même année d'étude) et elle la déteste. Ce qui est, à mon avis, un bon point pour cette Patricia.

C'est inquiétant de voir qu'une fille de septième année qu'on n'a jamais rencontré en sache autant sur nous, c'est vrai. Mais d'après ce que tu m'as raconté de sa lettre, elle a l'air de s'être construit un certain réseau. Je pense qu'elle doit être l'une des rares à être au courant pour le Bassin des Rêves et la Rose du Chaos. Elle semble vouloir notre aide, pas nous balancer ou quelque chose comme ça.

Ce qu'elle raconte sur ces secrets enfouis depuis des siècles à Poudlard m'intrigue et je serais d'avis de l'écouter, au moins. Mais ce n'est pas moi qu'il faudra convaincre, si tu veux aider cette fille. Ce serait plutôt Remus et Peter. Apparemment, cette Patricia t'a donné un peu de temps pour réfléchir. On n'aura qu'à en parler entre nous lorsqu'on sera tous réunis dans le Poudlard Express.

J'espère que tu ne t'ennuies pas trop. Ici, l'ambiance est horrible depuis que ma famille a appris que Bellatrix allait rester un bout de temps enfermée à Azkaban. Je crois que j'étais le seul à accueillir la nouvelle avec le sourire !

Sirius.

PS – Oui, effectivement, mon arrière-arrière-grand-père était directeur de Poudlard il y a de ça un moment. On a son portrait à la maison. Il est à l'image du reste de ma famille donc pas de quoi être bien fier !

Enfermé dans le calme apaisant de sa chambre, Sirius venait de mettre le point final à la lettre qu'il s'apprêtait à envoyer à James. Ces nouvelles sur cette Patricia Rakepick lui donnaient encore plus envie d'être de retour à Poudlard. Une quête mystérieuse pour résoudre des énigmes enfouies depuis des siècles dans ce bon vieux château, rien ne saurait le combler davantage.

Il allait attacher sa lettre à la patte de son hibou lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée. Nausicaa entra avec son habituel air pincé, comme si elle traversait un marécage nauséabond.

- C'est étrange, dit-elle alors que Sirius l'ignorait avec superbe, toute la famille est à cran à cause de ce qui est arrivé à Bella. Mais toi, tu n'as pas l'air d'être touché.

- Oh, si, répliqua Sirius, je suis très touché. C'est juste que j'arrive à masquer mes émotions. Sinon, tu m'aurais vu bondir de joie au plafond et ouvrir une bouteille de champagne pour fêter la nouvelle.

- Espèce de petit cloporte, ragea Nausicaa en fichant son regard perçant dans ses yeux, c'est de ma sœur que tu parles !

- Et, accessoirement, de ma cousine. Et pourtant, je prends la nouvelle avec le sourire.

Il s'approcha du hibou après avoir soigneusement enroulé sa lettre mais Nausicaa l'attrapa soudainement par le col et le renversa sur le sol. Il essaya d'atteindre sa baguette magique posée sur la table de chevet mais elle était trop loin. Et c'était trop tard, de toute façon. Nausicaa était déjà monté sur lui, un genou posé sur sa poitrine pour l'empêcher de se relever et sa baguette posée sur sa gorge.

- Tu sais quoi, je ne sais pas quoi te faire, lâcha-t-elle, est-ce que j'élargis ce sourire de débile ou je fais brûler tes longs cheveux de crâneur ?

Sirius eut un rire sauvage.

- Tu souhaites tant que ça rejoindre ta sœur à Azkaban ?

- La ferme !

- Eh bien, vas-y, qu'est-ce que tu attends ? Je n'ai pas ma baguette. Tu as peut-être une chance de gagner, cette fois.

Nausicaa ne dit rien. Elle semblait partagée entre l'envie d'exploser de colère et celle de fondre en sanglots. Finalement, son regard gris et froid tomba sur la lettre que Sirius venait d'écrire et qui était tombée par terre. Elle se redressa et la ramassa.

- Oh ! Comme c'est mignon ! Tu écris à ton petit-copain !

Sirius se releva avec précipitation.

- Donne-moi ça ! protesta-t-il. Ça ne te regarde pas !

- Patricia Rakepick ? lut Nausicaa en fronçant les sourcils. Cette folle à lier a écrit à Potter ? Pourquoi ?

Sirius lui arracha la lettre des mains, manquant de peu de la déchirer en deux morceaux au passage.

- Qu'est-ce qu'elle a à voir avec le Bassin des Rêves et la Rose du Chaos ? demanda Nausicaa. J'ai eu le temps de voir ces deux noms dans la lettre. Pourquoi tu en parles avec Potter ?

Il se mit à rouler la lettre avec précaution.

- Ça ne te regarde pas, maugréa-t-il.

- Oh, si, ça me regarde. Alors tu vas me dire ce que cette fille vous veut, à Potter et toi, ou je te jette un sort.

Nausicaa avait de nouveau levé sa baguette mais, cette fois, Sirius était prêt. Il attrapa le poignet de sa cousine pour l'écarter et la plaqua contre le mur.

- Tu crois vraiment que tu peux exiger quoique ce soit ? susurra-t-il alors qu'elle se débattait en vain. Tu veux que je descende et que je dise à toute la famille le rôle que tu as eu dans la capture de Bellatrix ?

- De quoi tu parles ? Tu dis n'importe quoi...

- Oh, arrête. Tu as participé à faire en sorte que le plan de Bellatrix et d'Eudocine Wandcaster échoue. Tu es autant responsable de l'incarcération de Bellatrix que moi.

- Justement. Tu ne diras rien. Parce que sinon, tu seras autant dans la mouise que moi...

- Sauf que pour moi, ce serait un honneur que toute cette famille de tarés sache que j'ai fait enfermer cette folle de Bellatrix à Azkaban. Et toi ? Qu'est-ce que tu éprouveras, alors ? De la fierté ? Ou de la honte ?

Nausicaa le repoussa brutalement. Durant un moment, Sirius crut qu'elle allait redresser sa baguette et lui jeter un sort. Mais elle se contenta de le regarder avec un souverain mépris.

- C'est ça, vas-y, dit-elle, échange tes courriers secrets avec tes amis débiles. Mais sache une chose, Sirius. Cette année, à Poudlard, je ne vous lâcherai pas d'un pouce, toi et tes petits copains.

Après un dernier regard haineux, Nausicaa sortit finalement de la chambre en claquant violemment la porte derrière elle.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant