Chapitre 127 - JAMES POTTER

54 9 1
                                    

James et Patricia suivirent Jacob jusqu'au couloir du cinquième étage de l'aile ouest. Sur leur chemin, ils avaient réussi à éviter les patrouilles de deux surveillants, ainsi que de Flitwick et Chourave qui montaient la garde vers le troisième étage de l'aile sud. Mais à présent qu'ils approchaient de l'aile ouest, James et Patricia échangèrent un regard entendu. Jacob comptait-il descendre dans la Cave maudite tout seul ?

Il en prenait la direction, du moins. Et quelques instants plus tard, il arriva à la traînée de glace qui avait jailli des Caves maudites. Il fit apparaître la porte et disparut dedans. James et Patricia le suivirent dans les escaliers torturés qui descendaient vers la salle de glace en restant à bonne distance.

- Est-ce qu'il espère venir à bout de ces chevaliers de glace tout seul ? murmura James en prenant garde à ne pas glisser sur les marches gelées.

- Je pense qu'il n'y en aura pas, cette fois, répondit Patricia, maintenant que la malédiction s'est répandue à l'extérieur, la pièce ne se sera pas réactualisée.

Elle avait raison. Jacob arriva dans la pièce gelée sans aucun mal. Ils se rapprochèrent avant de se tapir dans l'ombre d'un recoin des escaliers. Des voix ! Jacob parlait à quelqu'un ! Mais à qui ? Ces sorciers de R ? Non, c'était impossible. Ces gens n'avaient pas réussi à pénétrer dans le château en temps normal, comment auraient-ils pu réussir maintenant que toute l'école était enfouie sous la glace ?

James et Patricia se concentrèrent sur les voix.

- Mais qu'est-ce que tu fiches ici ? s'exclamait Jacob. Comment tu... Par la barbe de Merlin, c'est pas vrai ! C'est un cauchemar...

- Laisse la barbe de Merlin tranquille et aide-moi plutôt à me sortir de là, Travers !

Ce n'était pas une voix d'homme aux accents snobs. C'était celle d'une fille de leur âge qui était très familière aux oreilles de James.

- Comment... Comment as-tu découvert cet endroit, espèce d'idiote ? poursuivait Jacob qui semblait faire les cent pas.

- Vous croyez quoi, toi et ta bande d'amis ? Que vous étiez si discrets que ça ? Je vous ai surveillés et j'ai bien vu que vous rôdiez souvent vers cet endroit. Allez, ça suffit, Travers, tu sais forcément comment me sortir de là.

Alors, James reconnut cette voix ! C'était tellement surprenant, tellement improbable de l'entendre dans cette situation qu'il n'avait pas pensé à elle tout de suite. Qu'est-ce que fiche Nausicaa dans cette pièce ?

- Laisse-moi réfléchir, dit Jacob après un court silence, laisse-moi penser... Non, non, c'est vraiment la... Si Patricia n'avait pas déclenché cette malédiction !

- Quoi ? C'est Rakepick qui a fait ça ? Travers, tu es en train de m'expliquer que tout le château est coincé sous la glace à cause de cette timbrée de Rakepick ?

- Tais-toi, Black ! Arrête de parler, siffla Jacob qui semblait de plus en plus agité, je dois... je dois réfléchir à ce que je dois faire.

- A ce que tu dois faire ? railla la voix de Nausicaa. Attends, laisse-moi t'aider ! Première étape : libère-moi de cette fichue glace !

C'était donc ça, cette nuit-là, Nausicaa avait décidé de fureter, elle avait descendu ces escaliers pour voir ce que les Maraudeurs et toute la bande de Jacob fabriquaient là... Et elle s'était faite emprisonner dans la glace.

- Je... J'ai pensé que je pouvais descendre dans la Cave maudite tout seul, murmura Jacob qui semblait perdu, je n'arrive plus à contacter les deux émissaires de R alors je me suis dit qu'il y avait des Portes de Verre dans la Cave, pour les faire entrer et terminer cette histoire.

- Q-quoi ? Mais de quoi tu parles ? souffla Nausicaa.

- Mais il faut se rendre à l'évidence, sans Patricia, les Maraudeurs et les autres, je ne survivrai pas une seconde en bas.

- Travers... Je t'en prie, libère-moi.

C'était la première fois de sa vie que James entendait de la réelle supplication dans la voix de Nausicaa.

- Je ne peux pas...

- Quoi ?

- Je... Je sais ce que je dois faire ; je n'ai plus le choix. Je vais devoir convaincre les autres que je connais la devise de Rivgoupil. Comment ? Je ne sais pas. S'ils posent trop de questions... Mais peu importe, il va falloir descendre dans la Cave maudite dans les prochains jours, ce n'est qu'une question de temps avant que... Et ensuite, que R se débrouille pour nous rejoindre. Moi, j'aurais fait ma part.

- Travers, libère-moi, allez...

- Je te l'ai dit, je ne peux pas ! Tu t'es mise dans cette mouise toute seule. Je suis désolé, Black. Je vais remonter dans mon dortoir, maintenant.

- Non ! Non, Travers, ne me laisse pas ! Je vais mourir de froid si tu me laisses toute seule ici. Travers !

Mais c'était trop tard. Jacob quittait déjà la salle glacée et remontait les escaliers avec une expression résolue sur son visage pâle. James et Patricia se tapirent derrière quelques colonnes vers les murs des escaliers. Jacob passa devant eux sans les voir, grimpa les marches et disparut dans le couloir du cinquième étage.

Plus bas, il y avait des sanglots. Nausicaa pleurait et, pour une très étrange raison, cela remuait le cœur de James.

- Viens, glissa-t-il, allons la libérer.

Mais Patricia le retint.

- Non. Il est temps de rentrer, nous aussi. Cette fille en sait trop, qu'elle reste là, c'est plus prudent.

- Elle ne tiendra pas toute la nuit emprisonnée dans de la glace, siffla James avec colère, elle va mourir de froid. Alors lâche-moi, maintenant.

- Elle ne va pas mourir. Cette glace est faite pour conserver, James. Pour conserver, pas pour tuer.

- Et alors ? Sous prétexte qu'elle risque de parler, on va la laisser là toute seule, terrorisée ?

Patricia lui adressa un regard étonné.

- Je croyais que tu détestais cette fille. Qu'est-ce qu'il y a entre vous deux ?

- Rien... J'ai juste un cœur.

Il regretta aussitôt d'avoir ajouté cela.

- Oh, comme c'est mignon, dit Patricia, mais Jacob a raison. On ne peut pas la libérer. C'est impossible, la glace a emprisonné son corps.

- Et tes flèches de feu, alors ? Elles ne marchent plus ?

- Tu veux la sauver ou la tuer ? Qu'y a-t-il derrière cette glace ? La fille Black. Alors oui, tu la sauveras du froid mordant de cette malédiction mais en échange tu l'auras brûlée vive. Tu veux vraiment la sauver ? Alors viens avec moi, remontons à la salle commune et allons dormir. Bientôt, nous descendrons dans la Cave maudite et nous annulerons ces malédictions. Alors, la belle de ton cœur sera libérée.

Et sans un mot de plus, Patricia se mit à remonter les escaliers. James allait la suivre mais il jeta un dernier regard à la pièce glacée. Les sanglots avaient cessé. Nausicaa semblait avoir accepté son sort.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant