Chapitre 47 - SEVERUS ROGUE

71 11 1
                                    

La soirée d'Halloween eut au moins le mérite de faire oublier à Severus l'horrible après-midi qu'il avait passé seul alors que tous les autres s'amusaient à Pré-au-Lard. Après l'habituel repas copieux qu'il avait pris en compagnie d'Avery, Mulciber et Nott, les bonbons apparurent. Severus n'avait pas coutume de se déplacer pour aller en échanger avec les autres. Il trouvait cette tradition stupide et inutile. Il préférait rester avec ses amis pour rire avec eux.

Plus loin à la table des Serpentard, Nausicaa discutait avec ses amis de quatrième année. Severus la regarda un moment. Parfois, il regrettait ces moments où il enquêtait sur ces messages codés interceptés par l'orbe de Mallory avec elle. Depuis que cette affaire avait reçu sa conclusion, Nausicaa ne lui avait plus vraiment adressé la parole.

Du coin de l'œil, il aperçut Lily à la table des Gryffondor. Un saladier rempli de bonbons, elle venait de se lever. Il se raidit. Allait-elle venir ici, comme l'année dernière ? C'était délicat. Cette fois, il ne pouvait pas se permettre de laisser Avery, Mulciber et Nott la maltraiter. Mais prendre sa défense allait lui causer quelques ennuis avec eux...

Mais à son grand soulagement, Lily n'allait pas vers la table des Serpentard. Au contraire, elle s'était dirigée vers la table des Poufsouffle et elle parlait à présent avec un garçon. Severus ne connaissait pas son nom mais il l'avait quelques fois dans les cours qu'il avait en commun avec les troisième année de Poufsouffle.

L'orage gronda, dehors, et le ciel que le plafond de la Grande Salle imitait par enchantement laissa tomber une pluie fine. Severus regarda par les grandes fenêtres ; oui, il pleuvait, dehors. Et cela lui fit aussitôt penser à cette vieille folle de Mopsus.

Une personne que vous allez perdre à tous jamais. Chaque choix que vous faites en ce moment-même vous en éloigne...

La voix du professeur de Divination retentissait encore dans sa tête et une peur irrationnelle s'empara de lui. Il regarda Lily. Elle parlait avec animation avec ce garçon et partait, de temps en temps, d'un rire amusé avec lui.

Sans vraiment y réfléchir, Severus se leva d'un bond et quitta la table des Serpentard. Il se dirigea vers celle de Poufsouffle et s'approcha de Lily qui poursuivait sa conversation.

- ... Oh, tu sais, la Cabane hurlante n'est pas vraiment spectaculaire, disait-elle avec un rire, mais si tu veux, on pourra aller la voir, la prochaine fois !

- Je n'aime pas bien les lieux hantés, répondit le garçon avec un stupide sourire charmeur, mais si je suis avec toi, je me sentirais en sécurité.

- Euh, Lily, intervint Severus en lui tapotant l'épaule, je peux te parler deux minutes ?

Surprise, elle se retourna.

- Sev ! Euh... Tu veux des bonbons ?

- Non, merci. J'ai quelque chose d'important à te dire, est-ce qu'on pourrait sortir de la Grande Salle, s'il te plaît ? Ça ne peut pas attendre.

Lily semblait prise au dépourvu. Elle se retourna cependant vers le garçon de Poufsouffle.

- Bon, dit-elle, passe une bonne soirée, Thimothée.

- Oui, toi aussi, Lily, répliqua le Poufsouffle en jetant un drôle de regard à Severus.

Ils quittèrent l'agitation de la Grande Salle et se retrouvèrent dans le calme du hall d'entrée où la Dame Grise semblait occupée à observer les festivités. Lorsqu'elle les vit arriver, elle se dépêcha de disparaître au travers d'un mur.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant