La dernière image que Sirius gardait du match, c'était le moment où il s'était précipité entre le cognard et James. Et, à vrai dire, le cognard, il ne l'avait même pas vu arriver. Après, ce fut un trou noir complet. Il ne s'était même pas senti tomber de son balai.
Il se réveilla dans l'infirmerie. D'après la lumière claire qui passait par les longues fenêtres de chaque côté de la pièce, il faisait toujours jour. Tant mieux, il n'était pas resté inconscient trop longtemps. Il ne ressentait aucune douleur ; sans doute à cause des soins que Mrs Pomfresh avait dû lui apporter durant son inconscience.
Il réalisa alors que plusieurs visages étaient penchés sur lui. Celui de James, barbouillé de terre et de traces de pelouse, ceux de Remus et Peter de l'autre côté du lit, ainsi que ceux de Jenna, Elliott et Joe.
Sirius se redressa brusquement et regarda James.
- S'il te plaît, murmura-t-il, dis-moi que tu as attrapé le vif d'or... Dis-moi qu'on a gagné cette fichue coupe.
Mais James eut un air navré sur le visage. Il soupira et Sirius imagina aussitôt Nausicaa s'emparer du vif d'or avec un rire cruel.
- Je suis désolé, mon pote, mais... OUI ! ON A GAGNE LA COUPE !
Sirius eut une expression de surprise impossible à dissimuler. Remus, Peter, Jenna, Elliott et Joe éclatèrent tous d'un rire joyeux... Et Sirius les rejoignit aussitôt.
- On a gagné ! s'exclama-t-il. Je n'arrive pas à y croire ! Après des heures et des heures de jeu, on les a battus !
- Silence ! siffla Mrs Pomfresh qui passait entre les lits. Vous vous croyez où, là ? Sur le terrain de Quidditch ? Vous êtes dans mon infirmerie alors vous allez limiter vos cris si vous ne voulez pas que je vous mette dehors.
L'équipe se calma. Jenna reprit cependant la parole avec excitation :
- Vanya n'a plus une minute à elle. La pauvre est encerclée de curieux qui veulent voir la coupe. Elle m'a chargé de te dire qu'elle a trouvé ton sacrifice très courageux.
- Oui, et très stupide, grinça Remus, mais enfin, qu'est-ce qui t'a pris, à la fin ? On a l'impression que tu aurais pu donner ta vie pour ce stupide vif d'or.
- Je n'avais plus de batte. Ce crétin de Goyle me l'avait piquée, je n'allais pas laisser James se faire toucher.
- J'aurais pu l'esquiver, Sirius.
Ce dernier eut un rire et cogna l'épaule de James.
- Arrête ton cirque, tu ne l'avais même pas vu arriver, ce cognard.
- Oh, tu n'es pas celui qui a fait la chose la plus stupidement dangereuse, dit Jenna d'une voix dans laquelle semblait résonner une sorte de rancune.
- Comment ça ?
- Tu n'as eu le privilège de voir mon idiot de frère se laisser tomber dans le vide à des mètres et des mètres au-dessus du stade. Tout le monde était en panique et durant un moment, j'ai vraiment cru que James allait mourir.
- C'était terrifiant, confirma Remus.
- Calmez-vous, dit James en croisant les jambes, c'était pour tromper l'attrapeuse adverse. Et ça a marché, non ? Pas vrai, Nausicaa ?
- Espèce de sale tricheur ! Continue à faire le malin et tu vas te retrouver le nez en sang !
Sirius se redressa. Quelques lits plus loin, une Nausicaa toujours vêtue de la cape verte émeraude de Serpentard tenta de se lever en grimaçant de douleur. Mais Mrs Pomfresh se précipita vers elle.
- Miss Black, pour l'amour du ciel ! Restez tranquille, vous avez fait une terrible chute et vous avez encore quelques organes qui ont besoin d'être réparés. Restez allongée ou je vous endors moi-même.
De mauvaise grâce, Nausicaa se laissa retomber contre l'oreiller de son lit, non sans lancer à James un regard assassin. Ce dernier n'avait pas bougé de sa chaise, les mains croisées derrière sa tête.
- Et vous six, vous sortez ! ajouta l'infirmière en les montrant du doigt. Allez, allez ! Mr Black sortira de l'infirmerie dans une heure, je suis sûre que vous pouvez attendre jusque-là.
James et les autres se levèrent alors. Jenna, Elliott et Joe s'éclipsèrent en félicitant une dernière fois Sirius. Les trois autres allaient les suivre mais avant, James se pencha sur lui.
- Quand tu sortiras, retrouve-nous au QG, lui murmura-t-il, Patricia veut qu'on travaille un peu sur notre formation d'Animagus.
Et ils partirent.
Il y avait peu de monde à l'infirmerie et Sirius eut la désagréable sensation d'être en tête à tête avec Nausicaa. Les deux cousins se fusillaient du regard. Mais cette solitude ne dura pas car Mrs Pomfresh ne tarda pas à arriver pour appliquer quelques soins supplémentaires à sa cousine.
Sirius se laissa aller sur son lit, s'imaginant se transformer, ce soir, en un loup surpuissant.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...