Chapitre 7 - LILY EVANS

105 13 4
                                    

Ce fut l'un des rares rayons de soleil de l'été qui perça le ciel lourd et nuageux. Il éclairait à présent toute la joie que l'on pouvait trouver dans le Chemin de Traverse alors que Lily et ses parents empruntaient la grande allée entre les différentes boutiques. Elle était obligée de plisser les yeux, aveuglée par la lumière du soleil se reflétant dans les innombrables flaques d'eau parsemant la voie pavée.

Ils venaient de passer devant la vitrine d'une boutique que Lily ne connaissait pas, entourée par plein de feux follets qui dansaient autour des clients. Papa avait constamment le sourire aux lèvres.

- C'est la troisième fois que je viens dans cet endroit et je suis toujours autant émerveillé, dit-il en regardant autour de lui, quelle charmante allée ! Poudlard doit être un endroit exceptionnel, ma chérie !

Papa avait passé une main affectueuse dans la touffe de cheveux roux que Lily trimballait au-dessus de sa tête.

- Oui, répondit-elle en lui rendant son sourire, peut-être qu'un jour, vous pourrez visiter le château.

Maman, qui marchait à sa droite, avait l'air soucieuse.

- Je suppose qu'ils n'ont pas de cabine téléphonique, ici, dit-elle, je n'aime pas laisser Pétunia seule à la maison trop longtemps.

- Elle aurait pu nous accompagner si elle n'était pas aussi têtue, grinça Lily.

- Tu sais bien que ta sœur est un peu jalouse, dit Maman d'un ton doux, mais ça lui passera avec le temps.

Avec le temps... Cela fait deux ans qu'elle sait que je suis une sorcière et elle n'a pas changé de comportement, répondit Lily intérieurement.

Mais l'image d'une Pétunia boudeuse et irascible refusant obstinément de mettre le pied au Chemin de Traverse s'évanouit instantanément lorsque quelqu'un cria son nom, quelque part, dans la foule.

- Lily ! Lily, par ici !

Elle se retourna et vit Mary Macdonald, l'une de ses meilleures amies de Poudlard, accourir vers elle. Ses cheveux blonds dansaient derrière elle alors qu'elle traversait la foule dans sa direction, évitant tout de même les nombreuses flaques d'eau.

- Mary ! Comme tu m'as manquée ! s'exclama Lily en la prenant dans les bras. Maman, Papa, je vous présente Mary Macdonald. C'est une de mes amies de l'école, vous savez. Je vous en ai déjà parlé.

- Oui, je m'en rappelle, dit Maman avec un sourire chaleureux, bonjour Mary.

- Bonjour, Mrs Evans. Bonjour, Mr Evans. Lily, il faut vite que tu me suis chez Fleury et Bott ! Eugénie y est déjà ! Il se passe quelque chose de complètement fou !

Mary paraissait complètement surexcitée. Elle la tirait déjà dans une allée adjacente.

- On se retrouve dans pas longtemps ! lança Lily par-dessus son épaule, à l'adresse de ses parents.

- On t'attendra vers la boutique avec les feux follets ! lui répondit la voix déjà distante de Papa.

Lily aimait beaucoup la librairie de Fleury et Bott. Elle sentait bon le parchemin neuf et elle savait qu'elle pourrait, en un rien de temps, y dépenser toute une fortune en livres, là-bas.

Lorsque Mary et elle arrivèrent devant la majestueuse boutique, elle était pleine à craquer. Lily ne l'avait jamais vue aussi remplie. Elles durent jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'à Eugénie Danglars, l'autre meilleure amie que Lily s'était faite à Poudlard. Lorsque cette dernière la remarqua, elle la serra dans ses bras mais mit fin très rapidement aux retrouvailles, visiblement elle aussi très surexcitée.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant