En ce jeudi pluvieux, une semaine après ce duel, Lily ressentait toujours de la honte et de la culpabilité. Boudeuse, elle quittait Grande Salle alors que la cloche sonnait le début des cours de la journée. Elle suivit sa classe jusqu'aux serres pour prendre son cours de Botanique avec les Poufsouffle où le professeur Chourave les attendait.
Elle écoutait à peine le cours. Son esprit était toujours présent dans cette salle des trophées dévastée.
- Les Brandebouts sont des plantes très rares que l'on peut cependant trouver dans quelques parties du monde, disait le professeur Chourave, notamment en Camargue, dans le sud de la France. Appelés aussi « Bambous de la vie », ces végétaux contiennent un liquide qui a des effets curatifs pratiquement immédiats. Cependant, pour récolter ce précieux liquide, il faut s'y prendre comme il faut. Il faut percer l'extrémité de la tige. Car si vous vous contentez de presser le bambou, le liquide sortira dénaturé. En effet, il y a une matière visqueuse dans la peau qui annule les effets curatifs de ce liquide s'ils sont mis en contact. Evitez donc de...
Lily n'avait pas oublié ce qui s'était déroulé la semaine dernière, dans cette salle des trophées. Severus l'avait raccompagnée jusqu'à sa salle commune et elle s'était empressée de se faufiler sous les draps de son lit. Elle avait passé la nuit à pleurer de colère et à mordre son oreiller en revoyant l'air suffisant de Potter, cette nuit-là, lorsqu'il l'avait désarmée. Elle revoyait aussi l'état horrible dans lequel s'étaient retrouvés Avery, Mulciber et Nott. Comment peut-on être aussi méchant ? Comment peut-on prendre autant de plaisir à faire du mal aux autres ?
Elle n'avait réussi à s'endormir que vers cinq heures du matin. Lorsqu'elle s'était réveillée, la matinée du samedi était bien avancée. Et dans la salle commune, ils étaient là. Potter, Black et Pettigrow jouaient à leurs stupides jeux de cartes en riant, comme s'il ne s'était rien passé.
Comble de l'injustice, elle avait appris plus tard dans la journée qu'Avery, Mulciber et Nott, toujours à l'infirmerie, s'étaient faits accuser de tout ce qui s'était déroulée cette nuit. Et cela avait semblé amuser Potter et ses amis. A plusieurs reprises, Lily avait hésité à les dénoncer, à tous les dénoncer ; Potter, Black, Pettigrow, même Severus, même elle... Mais elle avait renoncé.
Pourquoi ? C'était cela, peut-être, le pire. Elle avait trop honte. Elle ne voulait pas voir les visages déçus de ses professeurs lorsqu'ils apprendraient qu'elle avait participé à quelque chose d'aussi insensé qu'un duel à minuit. Elle voyait, dans sa tête, le visage sévère du professeur McGonagall lui dire qu'elle commençait à prendre une mauvaise voie.
Elle aurait raison...
L'année dernière, déjà, elle avait transgressé plusieurs règles pour pouvoir aider Severus et Nausicaa à ouvrir cette trappe dans la lande. Et aujourd'hui, elle participait à un duel à minuit...
- Lily ! Ton bambou !
La voix de Mary la sortit instantanément de sa rêverie. Elle se rendit compte qu'elle dévisageait avec haine les Maraudeurs, situés plus loin dans la serre et que son poing s'était refermé sur le bambou sur lequel elle était censée travailler. Un liquide blanc en sortait et perlait d'entre ses doigts.
- Mince, maronna-t-elle en regardant la plante brisée.
- Miss Evans, soyez plus attentive, s'il-vous-plaît, fit le professeur Chourave visiblement surprise de devoir la sermonner, votre bambou est désormais fichu. Allez en chercher un autre dans la réserve, au fond de la serre.
En colère contre elle-même, Lily traversa la serre en jetant un regard noir aux Maraudeurs. Potter et Black avaient croisé leurs bambous comme s'il s'agissait d'épées et s'amusaient à faire un duel. Qu'ils sont bêtes, pesta-t-elle intérieurement.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanficJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...