La soirée d'Halloween dans la Grande Salle leur permit d'oublier un peu cette histoire avec Gaïa Ferguson. Même si Jenna Potter et son ami Elliott Brodges semblaient toujours un peu sous le choc, l'ambiance fut à la fête. Sous les immenses citrouilles flottantes de Hagrid, le repas fut somptueux.
De lourds nuages noirs s'amoncelaient, dehors. Mais cela n'affecta pas l'ambiance, bien au contraire. Aux yeux de Lily, un temps automnal allait bien avec l'atmosphère d'Halloween.
Elle passa toute la soirée à parler de tout et de rien avec Mary et Eugénie ; parfois, Hugo et Zack se joignaient à la conversation. Plus loin, on entendait les éclats de rire que déclenchaient les Maraudeurs avec leurs histoires puériles. Et enfin, lorsque le dîner s'acheva, d'énormes saladiers remplis de bonbons et de chocolats apparurent sur les quatre tables.
Il était de coutume que les élèves des différentes maisons s'échangent les bonbons et, déjà, les élèves circulaient au travers de la Grande Salle. Lily eut un pincement au cœur en repensant à ce qui s'était passé à Halloween dernier. En voulant apporter des bonbons à Severus, ses amis de Serpentard l'avaient chassé en l'insultant et en lui balançant des friandises. Elle n'était pas prête de retenter l'expérience. En revanche, cette année, il y avait quelqu'un d'autre à qui elle voulait bien apporter des bonbons...
Elle prit un petit saladier rempli à ras-bord et contourna la table des Gryffondor pour se rendre à celle des Poufsouffle. Là, Thimothée rigolait avec ses amis et ne l'avait pas encore remarquée. Elle en profita pour caler nerveusement une de ses mèches de cheveux roux derrière son oreille.
- Salut, Thimothée, dit-elle d'un ton un peu trop timide à son goût.
Le garçon se retourna vers elle. Il semblait surpris de la voir. Eugénie avait peut-être raison, après tout. Il croyait qu'elle l'avait repoussé.
- Je t'ai apporté des bonbons. Tu en veux ?
- Oh... Salut, Lily ! C'est vraiment gentil. Whoa ! Dis-donc, tu en as apporté un paquet.
Il s'était levé et se tenait à présent debout en face d'elle. Il la dépassait d'une bonne tête mais Lily avait toujours eu l'habitude d'être plus petite que la moyenne.
- Alors ? Euh... Tu t'es bien amusé, à Pré-au-Lard ? demanda-t-elle.
- Oh, oui. Cet endroit est merveilleux. Et toi ? Tu as trouvé ça comment ? C'était le premier village de sorciers que tu visitais, il me semble.
- Oui, c'est ça. Je suis tombée amoureuse de Pré-au-Lard, je crois. Au fait... Tu sais, j'avais donné ma parole de m'y rendre avec Mary et Eugénie... Bien sûr, j'aurais préféré y aller avec toi...
Elle vit à ses yeux qu'il était sincèrement flatté d'entendre ça. Il eut cependant une moue modeste.
- Oh, ce n'est pas grave. Il y en aura d'autres, des sorties à Pré-au-Lard. Alors, si un de ces jours, tu es libre...
- Oui ! dit-elle avec un peu trop d'enthousiasme. Enfin, je veux dire... Oui, ça me plairait bien d'y retourner... avec toi.
Ils se mirent alors à parler de Pré-au-Lard, de tout ce qui leur avait plu là-bas et même de ce qu'ils pourraient y faire lorsqu'ils s'y rendraient ensemble. A partir de ce moment-là, la soirée d'Halloween prit une tournure encore plus magique...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...