Les Maraudeurs étaient à peine sortis de la Grande Salle après la confrontation entre James et Wheeler qu'ils tombèrent sur une nouvelle embûche. Assise sur les marches des escaliers, Nausicaa semblait les attendre d'un air déterminé. Lorsqu'elle les remarqua, elle se leva comme pour leur barrer le passage.
- Dégage de mon chemin ! lui lança Sirius, toujours autant de mauvaise humeur lorsqu'il tombait sur quelqu'un de sa famille.
- Laissez-moi deviner, dit Nausicaa de son habituel ton mielleux, vous courrez rejoindre Rakepick et sa bande ? Tu ne m'as donc pas écouté, Sirius ?
- Depuis quand est-ce que je t'écoute ?
Remus n'avait certainement pas envie d'une nouvelle confrontation ou d'un duel de magie aussi proche de la Grande Salle où la plupart des professeurs se trouvaient encore.
- Et si tu nous laissais passer, Nausicaa ? Nous voulons juste rejoindre notre salle commune.
La fille eut un rire moqueur.
- Mais bien sûr ! Vous n'allez pas du tout voir cette folle à lier, j'en suis sûre. Qu'est-ce que vous mijotez avec cette septième année ?
Remus était persuadé que la main de James enfoncée dans sa poche serrait sa baguette, prête à la pointer sur Nausicaa au moindre geste hostile de sa part.
- Ce ne sont pas tes affaires, dégage d'ici !
- Vous êtes en train de vous faire avoir en beauté, ricana Nausicaa sans lui prêter la moindre attention, Rakepick et ses amis sont en train de vous doubler. Je ne sais pas encore pourquoi, mais ils se servent de vous.
Remus n'était nullement impressionné.
- Tu me déçois un peu, Nausicaa, dit-il d'un ton léger, d'habitude, tu es plus imaginative, quand tu veux semer le doute chez quelqu'un.
- Ah oui ? Pendant que Potter n'avait d'yeux que pour la rouquine et que vous trois vous le suiviez comme des chiens-chiens, moi, j'ai observé. Et j'ai vu des choses pas nettes.
Sirius eut un rire.
- Vous allez voir, ma cousine a beaucoup d'imagination. Vas-y, dis-nous ce que tu as vu, Nausicaa.
Elle prit le temps de le fusiller du regard avant de reprendre :
- Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Rakepick envoie très souvent ce garçon de cinquième année, là, machin-Travers, dans la Forêt interdite ?
- Jacob ? ne put s'empêcher de demander Remus.
- Oui, peut-être. Je crois que Rakepick en demande un peu trop à son petit serviteur. Il est un peu pâle, ces temps-ci, non ? Et puis, cet imbécile parle tout seul, des fois. J'ai juste à le suivre et quand il se croit seul dans un couloir... Oh, ce type, c'est un vrai moulin à parole !
Nausicaa eut son rire cristallin et désagréable. James poussa un soupir agacé et impatient.
- Dis-nous ce que tu as à nous dire et tire-toi, dit-il d'un ton sombre.
- Vous l'auriez vu, à marcher tout seul, en train de se dire : « On me demande de faire des choses horribles... Je n'ai pas le choix... Et puis après tout, ils seront toujours en vie... Mais enfermés à vie dans la cave... ». A votre avis, il parlait de qui ?
Au grand plaisir de Nausicaa, semblait-il, un silence de plomb s'installa au pied des escaliers où ils se trouvaient. La cave, se dit Remus, est-ce que Nausicaa a vraiment surpris Jacob parler des Caves maudites tout seul ? Et qui veut-il enfermer dedans ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanficJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...