Chapitre 9 - PETER PETTIGROW

90 12 5
                                    

Le Poudlard Express venait tout juste de quitter Londres. Une nouvelle année à Poudlard était sur le point de commencer. Et Peter traversait maladroitement le corridor du train à la recherche de ses amis en s'épongeant régulièrement son front couvert de sueur.

Il fallait dire que toute la journée, il avait régné une lourdeur assez désagréable. Le ciel était pourtant nuageux et bas mais la chaleur avait écrasé Londres dès la première heure du matin. Peter entendait encore sa mère gémir alors qu'elle l'accompagnait à la voie 9 ¾ : Un orage se prépare, mon ange. Je n'aime pas du tout ce temps. S'il pleut à ton arrivée à Poudlard, fais bien attention à ne pas glisser. Un accident est si vite arrivé !

Mais pour l'heure, la seule préoccupation de Peter restait de retrouver James, Sirius et Remus. Il croisait, de temps en temps, un élève de sa classe. Il tomba notamment face à Hugo, un camarade de Gryffondor avec un peu d'embonpoint mais que Peter avait toujours trouvé sympathique.

- Salutations, Peter ! déclara-t-il d'un ton faussement pompeux avec une joie ostentatoire. Comment est-ce que tu vas ? Tu as passé de bonnes vacances ?

- Euh... Oui. Oui, très bonnes ! Et toi ?

Peter n'était complètement rassuré que lorsqu'il se trouvait aux côtés des trois autres. Lorsqu'il était présenté comme un membre des Maraudeurs et qu'il bénéficiait de la réputation du groupe.

- J'ai passé de très bonnes vacances, lui expliqua Hugo, malgré le temps pourri qu'on a eu. J'ai pu voir Zack quelques semaines. On est allé voir le match de Quidditch entre les Harpies de Holyhead et les Canons de Chudley, c'était vraiment une belle rencontre. Tu y étais ?

- Quoi ? Euh... Non ! Euh, désolé, Hugo, je dois retrouver James, Sirius et Remus, tu ne les aurais pas vu ?

- Non, mais ils ne doivent pas être très loin ! Je vais rejoindre Zack. On se revoit au banquet alors, à toutes !

Peter se remit tout de suite en route. Lorsqu'il vérifia le contenu d'un nouveau compartiment, encore une fois, il ne trouva pas ses amis. Mais son regard s'arrêta aussitôt sur l'une des filles assises là.

Jenna Potter se trouvait à discuter avec ses deux meilleurs amis, Elliott Brodges et Gaïa Ferguson. Seule une vitre le séparait d'elle mais Peter la trouvait infranchissable. Il resta alors là, à regarder Jenna rire avec ses amis. Et une pensée qui l'avait toujours accompagnée mais qui ne s'était jamais manifestée aussi clairement traversa alors son esprit. Ce qu'elle est belle...

Tout en elle lui semblait attirant. Ses longs cheveux semblables aux plumes d'un corbeau, ce visage à la fois harmonieux et intrépide, ce sourire qui transformait toutes ses expressions comme un rayon de soleil qui perçait de lourds nuages...

- Peter ! T'es là ! J'ai bien cru qu'on ne te retrouverait jamais !

Il sursauta. Plus loin, dans le corridor, James et Sirius s'approchaient de lui en souriant. Il marcha vers eux en leur rendant la pareille.

- Salut les gars. Vous avez passé un bon été ?

- Oh, oui. Passer un été dans la famille Black, c'est le rêve, répondit Sirius avec ironie, quoique, non, je suis un peu dur. Il y a eu de bons moments. Comme la fois où on a appris que cette tarée de Bellatrix allait rester quelques temps derrière les barreaux.

- Bon, il ne reste plus qu'à retrouver Remus, dit James en regardant autour de lui alors que le Poudlard Express traversait la campagne anglaise, tu ne l'aurais pas vu, Peter ?

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant