Chapitre 45 - PETER PETTIGROW

69 12 1
                                    

Le soir commençait à tomber sur Poudlard et Flitwick se trouvait dans la Grande Salle en train de la décorer pour la nuit d'Halloween qui n'allait pas tarder à commencer. Tous les élèves étaient rentrés de Pré-au-Lard depuis quelques heures déjà et, dans la salle commune de Gryffondor, il régnait une drôle d'ambiance.

Cette double agression qui s'était déroulée dans les rues de Pré-au-Lard rappelait aux élèves les heures les plus sombres de l'année dernière, où Poudlard avait été victime de plusieurs agressions d'élèves dans les couloirs. Plusieurs élèves s'étaient regroupés autour de Jenna et d'Elliott, les deux meilleurs amis de Gaïa Ferguson, pour en apprendre plus.

- On l'a déjà raconté à Flitwick, puis à McGonagall et à Pomfresh, soupira Jenna alors qu'un élève de cinquième année lui demandait sa version des faits.

- Ils ont le droit de savoir, dit Elliott, ils ont peur que ces agressions soient les mêmes que l'an passé. Mais ne vous inquiétez pas, ça n'a rien à voir. Ça a eu lieu à l'extérieur du château.

- Ce que je ne comprends pas, c'est comment Gaïa s'est retrouvée dans une telle situation, intervint Remus, est-ce qu'elle s'est séparée de vous pendant que vous vous promeniez ?

Jenna soupira, comme si elle prenait conscience qu'elle n'allait pas échapper à ces questions incessantes.

- Non, on ne s'est pas séparés, expliqua-t-elle, on était allé chez Honeydukes pour faire le plein de bonbons pour ce soir. En sortant, Elliott voulait prendre une Bièraubeurre aux Trois Balais et comme je connaissais un raccourci pour y aller plus rapidement, j'ai dit aux deux autres de me suivre. On a coupé par cette même ruelle où... où ça s'est passé. Je parlais avec Elliott et Gaïa traînait un peu derrière mais elle était toujours en vue.

- Donc vous avez forcément dû voir l'agresseur, dit James.

- Non, en vérité, on ne l'a perdue de vue qu'une seule fois, rectifia Jenna, c'était quand on est sorti de la ruelle. Mais ça ne devait durer que quelques secondes, le temps que Gaïa nous rattrape.

- Et c'est là qu'on a entendu son cri, fit Elliott d'un ton morne.

- On est retourné dans la ruelle avec précipitation, poursuivit Jenna, et on a vu ce que vous avez vu. Gaïa était étalée à terre, sans connaissance. A côté de cet ivrogne.

- Aucune trace de l'agresseur ? dit un garçon du nom de Franck Londubat. Comment a-t-il pu faire une double agression sans que personne ne le voit ?

Peter échangea un regard avec James, Sirius et Remus. Ils avaient eu la même idée que lui. Et si cet agresseur avait une sorte de cape d'invisibilité ?

- Ce n'était peut-être pas une double-agression, intervint April Barnes, la préfète des Gryffondor, peut-être que cet ivrogne a agressé Gaïa et qu'elle s'est défendue. Ils se seraient donc entre-attaqués.

- Pourquoi un adulte aurait-il voulu agresser Gaïa ? demanda Lily Evans d'une voix blanche.

- Certaines personnes sont vraiment louches, Lily, répondit Barnes, même dans le monde des sorciers.

- On a pensé à cette théorie avec Elliott, April, dit Jenna sans détacher son regard du feu de cheminée qui brûlait dans l'âtre, mais elle ne tient pas la route. Gaïa n'avait pas sorti sa baguette magique, quand on l'a retrouvée au sol. Je pense que ce type était autant une victime qu'elle.

A ce moment-là, le portrait faisant office de porte à la salle commune de Gryffondor s'ouvrit pour laisser entrer Galahad Weasley, l'autre préfet de leur maison. Tout le monde se tourna vers lui.

- Le professeur McGonagall m'a dit que Gaïa n'était pas en danger, leur annonça-t-il, elle a été victime d'un maléfice puissant qui l'a plongée dans le coma. Apparemment, c'est un sortilège de la magie noir assez coriace, ce qui est hors des capacités de Mrs Pomfresh. Gaïa vient d'être transportée à Ste Mangouste où les soigneurs ont assuré qu'ils parviendront à la réanimer très prochainement.

- Est-ce que les profs t'ont dit s'ils savaient qui a fait ça à Gaïa ? demanda une voix dans la foule de Gryffondor réunis dans la salle commune.

- L'enquête va suivre son court, répondit Galahad, pour le moment, les soupçons se portent sur cet homme qui a été retrouvé inanimé dans cette ruelle avec Gaïa.

Jenna protesta aussitôt.

- J'ai pourtant dit à McGonagall...

- Le professeur McGonagall a bien livré ta version des faits et tes remarques aux enquêteurs, Jenna, l'interrompit Galahad Weasley, mais le fait est que cet homme n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Maintenant qu'ils ont tous ces éléments en main, il faut les laisser faire leur travail. Le professeur McGonagall ajoute aussi que vous êtes en sécurité dans l'enceinte de ce château. Alors dans un peu moins d'une heure, nous allons descendre dans la Grande Salle pour profiter d'Halloween, d'accord ?

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant