Le sortilège d'Expulsion que Severus avait jeté contre Potter luttait toujours contre le maléfice adverse. Tantôt le rayon bleu prenait du terrain, tantôt le rayon de lumière rose de Potter gagnait à son tour sur le sien. Severus sut alors qu'aucun des deux n'allait avoir l'avantage. Ce n'était qu'une perte de temps et d'énergie. Il rompit son sortilège au même moment que Potter.
- Expelliarmus !
En courant se cacher derrière un piédestal, Severus avait lancé ce sort à l'aveuglette. L'éclair de lumière rouge déchira l'obscurité mais partit se perdre au loin dans la salle des trophées.
Potter jaillit soudainement de nulle part.
- Petrificus Totalus !
- Protego !
La lumière d'un bleu froid fut stoppée net par le bouclier de Severus et repartit à l'envoyeur. Mais Potter n'était plus à cet endroit au moment où le sortilège frappa.
Où est-il passé ? Un court moment de silence s'imposa, seulement perturbé par les duels en court en parallèle. Black venait tout juste d'expulser Mulciber loin de Pettigrow qui se faisait rouer de coups au sol.
- Allez, Potter ! Montre-toi ! s'écria Severus en contournant son piédestal. Tu comptes vraiment gagner ce duel en te cachant ? Tu n'es vraiment qu'un...
- Flippendo !
Severus ne l'avait pas vu arriver. Cette enflure de Potter l'avait contourné et l'attaquait à présent sur le flanc. Il eut tout juste le temps de voir un flash de lumière rose et aveuglant le percuter en plein front. Severus s'effondra sur le dos. C'était comme si on l'avait frappé avec force sur la tête avec une batte de Quidditch. Il vit des étoiles exploser devant ses yeux alors qu'il essayait de se relever.
Mais Potter n'avait pas fini. Il marchait vers lui à découvert.
- Furunculus !
Severus se jeta sur le côté. Le maléfice le rata de peu et réduisit une vitrine en une véritable pluie d'éclats de verre brisé.
- Expulso !
La lumière bleue déchira l'obscurité et toucha Potter en pleine poitrine. Il fut soulevé de terre et s'écrasa sur une table qui se brisa en deux sous son poids.
- Scalperum !
C'était comme si un trait, comme de l'or en fusion, sortit de la baguette de Severus pour filer vers Potter. Le projectile le toucha au bras et une giclée de sang éclaboussa le sol. Il entendit avec une joie sauvage Potter lâcher un cri de douleur alors qu'il se mettait à couvert en tenant son bras blessé contre lui.
Severus réutilisa le même sortilège. Mais cette fois-ci, le trait d'or en fusion rata sa cible et sabra deux lanternes accrochées au mur qui s'effondrèrent au sol avec un vacarme assourdissant.
Encore sonné par le maléfice du Flippendo qu'il venait de recevoir en pleine tête, Severus se remit sur pied et parcourut, le dos courbé en deux, l'espace qui le séparait de la cachette de son adversaire. Mais arrivé à mi-chemin, il vit avec effroi Potter jaillir de sa cachette pour pointer sa baguette sur lui.
- Tarentallegra !
Severus se jeta derrière la table brisée pour laisser le jet lumineux du maléfice fuser au-dessus de sa tête.
- Expelliarmus ! s'exclama-t-il en brandissant sa baguette au-dessus de la table renversée.
Le flux rouge toucha l'étagère derrière laquelle Potter s'était caché. Allez, Nott, qu'est-ce que tu fiches, bon sang ! Tu es très bien placé pour attaquer Potter dans le dos !
Potter jaillit de nouveau. Son maléfice frappa la table derrière laquelle Severus s'était caché. Il répliqua à son tour. Toujours sans succès. C'est alors qu'il vit Nott. Il était caché derrière un piédestal surmonté d'une coupe, dans le dos. Severus se redressa et lui fit signe d'attaquer.
- Expulso !
Severus se baissa aussitôt. Le maléfice de Potter le rata de peu.
- Nott, qu'est-ce que tu fiches, bon sang ! Tu ne peux pas le rater, là, siffla-t-il entre ses dents.
Il jeta un nouveau sort. Sans succès. Mais le but n'était plus de toucher Potter. C'était avant tout de l'occuper pour qu'il ne voit pas Nott s'approcher de lui par derrière. Et lorsque celui-ci fut assez prêt, il jaillit de sa cachette.
Avec une joie traversée d'un frisson d'excitation, Severus vit Nott sortir de sa cachette et pointer sa baguette dans le dos de Potter.
- Repulso !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...