Tapis dans la petite grotte coincée entre les racines des arbres, Sirius, James et Peter regardaient les deux sorciers traverser la Forêt interdite, plus loin. La lumière de leurs baguettes disparaissait derrière un arbre, avant de réapparaître de l'autre côté comme de petites lueurs clignotantes. Il régnait un silence de plomb dans la forêt et les voix des deux étrangers leur parvinrent facilement.
- Est-ce qu'il était au lieu du rendez-vous ? demanda l'un des deux sorciers.
- Il l'était, à mon grand soulagement, répondit l'autre.
C'était des voix inconnues aux oreilles de Sirius mais il nota tout de même que ces deux hommes semblaient avoir un certain âge.
- Qu'a-t-il dit ? La mission va-t-elle être accomplie comme prévu ?
- Il dit s'être remis au travail. Je lui ai rappelé, bien évidemment, qu'il avait jusqu'à la fin de l'année pour résoudre cette affaire. Il m'a dit que cela ne devrait pas poser de problèmes.
- Espérons-le. Il ne faudrait pas qu'il commence à penser que notre organisation a une patience sans limite. C'est un travail de longue haleine, mon cher. Cela fait des années que nous patientons.
- Je le sais, mon ami. Je le sais et je n'ai pas manqué de le lui rappeler que nous ne plaisantons pas avec les échecs. Il me fera un nouveau briefing dans un mois environ.
- Bien. Je suppose que nous devrons nous en contenter pour le moment.
- J'en ai bien peur. Allons, continuons à marcher. Nous sommes encore trop près du château pour pouvoir transplaner.
Les voix des deux hommes faiblirent et, bientôt, les sorciers inconnus eurent totalement disparu dans les ténèbres de la Forêt interdite.
Sirius se tourna vers les deux autres, les yeux ronds.
- Qu'est-ce que c'était que ça ? souffla-t-il.
- Vous... Vous croyez que c'était des Mangemorts ? demanda Peter d'une voix blanche. Ils parlaient comme des Mangemorts.
- Allons donc, fit Sirius, tu n'as connu que deux Mangemorts dans ta vie : ma cousine et la fille Wandcaster. Comment tu saurais comment ils parlent ?
- Tu oublies Mallory, protesta Peter.
- Il a raison, dit James, il y a quelque chose dans la manière qu'ils ont de parler qui me fait penser à des Mangemorts. Une froideur et une suffisance... Je ne saurais pas l'expliquer mais ils me font vraiment penser à des partisans de Vous-Savez-Qui. Le problème, c'est que les Mangemorts sont vêtus de robes noires, pas oranges.
- Oui, ça, c'est sûr, commenta Sirius, le code vestimentaire n'est pas tout à fait le même. Ecoutez, je pense que vous vous emballez avec cette histoire de Mangemort. J'ai déjà entendu plein de sorciers parler de cette façon et ils n'étaient pas tous des fanatiques de Vous-Savez-Qui. C'était juste des aristocrates.
- Mais qu'est-ce qu'ils fichent ici ? demanda James. Au beau milieu de la Forêt interdite, si proche du château ?
- Ils ont dit qu'ils avaient un rendez-vous, dit Peter.
- Curieux lieu de rendez-vous, dit James, le Chaudron baveur m'aurait semblé plus judicieux pour rencontrer quelqu'un.
- Bon, ce n'est pas le moment ni l'endroit pour en parler, intervint Sirius, et si on rentrait pour cacher nos fioles ?
Peter fut instantanément d'accord avec lui.
Après être sûr que les deux étrangers fussent assez loin pour ne pas les remarquer, Sirius, James et Peter quittèrent leur cachette et firent tout le chemin en sens inverse. Lorsqu'ils retrouvèrent le passage secret qui menait à la statue d'Hengist de Woodcroft, il faisait toujours nuit et le ciel commençait à peine à prendre une teinte plus claire.
Ils longèrent le long passage souterrain et décidèrent de cacher leurs fioles sous de grosses pierres, dans l'obscurité totale de l'endroit. De nouveau cachés sous la cape d'invisibilité, ils sortirent du passage secret pour se retrouver dans la chaleur du couloir du château.
Et ils décidèrent de se rendre à la cuisine pour prendre ce fameux petit-déjeuner que les elfes de maison leur avaient promis.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...