Chapitre 73 - SIRIUS BLACK

66 12 0
                                    

- Oui ! Incroyable but marqué par Jenna Potter ! Le score en est de quatre-vingt à soixante-dix pour Gryffondor !

Déjà, les Serdaigle repartaient à l'attaque. Sirius se dit qu'il n'avait jamais joué à un match aussi dur. Certes, il avait un souvenir très mouvementé de son premier match face à Serpentard, l'année dernière. Celui contre Poufsouffle avait été, en revanche, un jeu d'enfant.

Il comprenait pourquoi on disait que l'équipe de Serdaigle était la meilleure de l'école. Les joueurs de Wheeler avaient un jeu travaillé, rigoureux et très efficace. Ils se passaient le souafle avec une discipline et une rapidité qui rendait le travail de défense des poursuiveuses de Gryffondor extrêmement difficile.

En ce samedi après-midi, le match de Quidditch avait attiré pratiquement tout le château. Et il se déroulait dans les conditions que Sirius redoutait tant : un ciel bleu avec un soleil radieux au-dessus d'un paysage blanc de neige. Qu'il monte en chandelle ou qu'il descende en piquet, il y avait toujours une vive lumière pour l'aveugler.

- Nouvelle passe – Barckley – Stinson... Oh ! Stinson esquive de justesse un virulent cognard lancé par Docker et fonce vers les buts. Il tiiiire... Le souafle est dévié de justesse par Brodges et Gryffondor récupère la balle pour passer à l'attaque. Popplewell fonce au ras du sol, espérant que la lumière du soleil se reflétant sur la neige la masque aux yeux des batteurs de Serdaigle. Mais déjà, deux poursuiveurs adverses lui font barrage. Elle n'a pas le choix : elle passe le souafle à Potter !

D'un coup de batte virulent, Sirius dégagea un souafle qui sifflait vers Jenna. Il vit celle-ci slalomer avec aisance entre deux Serdaigle. Mais ses loopings et ses cascades ne suffisaient pas à la mettre hors d'attente des poursuiveurs adverses. Vanya restait cependant trop en retrait pour que Jenna puisse lui passer le souafle.

Alors que Sirius éloignait un nouveau cognard, il entendit la voix de leur capitaine s'exclamer sur le terrain :

- Jenna, passe ce souafle, tu vas le perdre !

Mais elle venait de faire un nouveau looping, envoyant au tapi la tentative d'attaque d'un autre poursuiveur.

- Je suis là ! s'écria Patricia qui volait à quelques mètres de Jenna. Vas-y, je suis démarquée !

Mais Jenna ne lui passait pas le souafle. Elle essayait de se rapprocher des buts toute seule mais la pression que lui infligeaient les Serdaigle commençait à devenir impossible à ignorer.

- Mais qu'est-ce que tu attends, Potter ! s'écria Patricia. Passe-moi ce souafle !

Alors, Jenna lança la balle... Mais pas du tout en direction de Patricia. Sirius vit le souafle traverser une bonne partie du terrain dans les airs en direction de Vanya qui convergeait dessus... Mais au dernier moment, un poursuiveur de Serdaigle attrapa le souafle.

- Et c'est récupéré par Barckley ! Les Serdaigle de nouveau à l'attaque ! Je ne sais pas ce qui se passe du côté des Gryffondor, mais il y a une très nette difficulté à communiquer entre les joueurs. Peut-être est-ce dû à la remplaçante de Ferguson, Rakepick et sa réputation sulfureuse !

« Toujours est-il que Serdaigle fuse vers les buts des Gryffondor. Barckley passe à Stinson. Stinson – Evergreen... Evergreen esquive un puissant cognard envoyé par Black et rend le souafle à Stinson. Stinson fonce vers les buts ! Stinson... Ouch !

Stinson, la poursuiveuse de Serdaigle, venait de tomber de son balai après avoir volé côte à côte avec Patricia. A présent, elle roulait sur le sol enneigé dans un bazar de cape bleue.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant