Lorsque Lily toqua au bureau du professeur Horn, elle sentit un frisson se répandre dans tout son corps. Comment parler de leurs suspicions à un professeur ? C'était complètement surréaliste. Elle commençait à se demander si elle n'avait pas sauté quelques étapes et si elle n'aurait pas mieux de fait de rester avec Thimothée au bord du lac.
Mais c'était trop tard, désormais. La porte s'ouvrit pour dévoiler le visage blafard du jeune professeur de Défense contre les forces du mal. Il semblait étonné d'être dérangé en plein week-end par deux élèves.
- Miss Evans ? Mr Rogue ? Quelque chose ne va pas ?
Lily regarda Severus. Lui, pas plus qu'elle, ne savait pas par où commencer. Comment annoncer à un professeur qu'ils le pensaient mêler aux crimes commis ces derniers temps à Pré-au-Lard ?
- Nous... Nous...
Ce fut tout ce que Lily put dire.
- On aimerait vous parler, parvint à articuler Severus.
- Oui... Est-ce qu'on pourrait entrer ?
Le professeur Horn parut embêté.
- C'est que... J'ai beaucoup de travail, répondit-il d'un ton soucieux, mais si vous avez des questions sur le dernier cours de Défense contre les forces du mal, je me ferai un plaisir d'y répondre mardi à la première heure.
C'était trop stupide, il était inutile de tourner autour du pot. Lily se dit qu'il était plus que temps de rentrer dans le vif du sujet.
- Nous savons ce qui se cache derrière les derniers évènements qui ont eu lieu à Pré-au-Lard, monsieur.
Était-ce de la panique qu'elle vit luire au fond des yeux noirs du professeur ? Il était cependant clair qu'il se mettait à transpirer.
- Les évènements de... Mmh... Excusez-moi, Miss Evans... Je ne vous suis pas.
- Laissez-nous entrer, professeur, dit Lily, s'il vous plaît. On va tout vous raconter.
Il semblait céder, comme si quelque chose en lui se disait qu'il n'avait pas vraiment le choix. Il ouvrit davantage la porte et les laissa entrer. Lily et Severus s'assirent devant le bureau alors que le professeur fermait la porte derrière eux après s'être assuré que le couloir était bien désert. Dans un étrange silence – d'autant plus étrange car on continuait à entendre le son distant des élèves qui s'amusaient dans le lac, dehors – il s'assit en face d'eux.
- Alors... Euh... Je ne comprends pas de quoi vous voulez me parler, au juste, dit le professeur Horn en épongeant la sueur qui lui couvrait le front, vous parliez de Pré-au-Lard, juste avant ?
Lily regarda Severus pour qu'il dise quelque chose. Celui-ci paraissait beaucoup moins sûr de lui maintenant qu'il était face à son professeur. Mais il fit un effort pour parler.
- Eh bien... Vous savez ce qui s'est passé, Monsieur ? Votre sœur...
- Oh !
Le professeur Horn semblait presque se rappeler de cela comme d'un évènement qui était tout à fait anodin.
- Oui, oui... Ma sœur... C'est horrible... J'espère qu'ils vont rattraper l'horrible personne qui a fait ça... V-vous l'avez lu dans La Gazette du sorcier, n'est-ce pas ?
- Professeur, commença Lily en essayant de trouver les mots juste, avant votre sœur, il y a eu Mrs Rosmerta. Puis, encore avant, Gaïa Ferguson et un homme ont été retrouvé inconscients dans une ruelle de Pré-au-Lard. Nous pensons... Nous pensons que vous êtes mêlé à ces crimes, professeur.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...