Chapitre 52 - SIRIUS BLACK

63 10 0
                                    

Le mois de novembre parut durer une éternité aux yeux de Sirius Black. Au départ, la feuille de mandragore que leur avait donné Patricia avait un goût immonde dans la bouche. Pire encore, elle transformait le goût de tous les aliments qu'il mangeait. Manger ! Cela avait été le plus dure. Réussir à manger avec cette satanée feuille calée sous la langue. Patricia leur avait conseillé de se nourrir par petites bouchées afin d'éviter d'avaler la petite feuille, ce qui allait contre les principes de Sirius qui avait l'habitude d'enfourner chacune de ses assiettes.

Mais avec les jours passants, le goût de la feuille de mandragore s'amenuisait ; ou peut-être s'était-il tout simplement habitué à sa présence sous sa langue. Ironiquement, lors des premiers jours de décembre (les derniers durant lesquels il était censé supporter cette feuille dans sa bouche), Sirius s'était tellement accoutumé à cette situation que cela ne le dérangeait plus du tout.

En ce premier mardi du mois de décembre, alors qu'une neige liquide commençait à s'abattre sur le château, les Maraudeurs suivirent l'un des cours les plus harassants de Défense contre les forces du mal, en commun avec les Serpentard. Horn était si incapable de susciter la passion dans ses cours que, à la première table de la classe, même Evans et Rogue bavardaient.

Lorsqu'ils furent enfin délivrés de Horn, les troisième année de Gryffondor apprirent qu'une fois de plus, le professeur Mopsus était malade et que le cours de Divination était annulé. Ils eurent donc une heure d'Etude. Puis, ils se rendirent à la Grande Salle ; Sirius, tout comme James et Peter, prenant soin de ne pas avaler sa feuille de mandragore en mangeant. Ils étaient trop proches du but pour se le permettre.

- Ce que j'ai hâte de pouvoir manger à nouveau normalement, soupira-t-il en regardant la moitié de pomme de terre au bout de sa fourchette.

- Courage, Sirius, lui dit James, ce soir, c'est la pleine lune. On pourra se débarrasser de ces feuilles de mandragore, c'est une bonne nouvelle, non ?

- Bonne nouvelle, bonne nouvelle, grommela Remus, pas pour tout le monde.

Sirius regarda son ami. Il était plus pâle et faible que jamais. Il ressentit un élan de compassion envers Remus qui allait passer sa nuit dans la Cabane hurlante à subir une nouvelle session de transformation en loup-garou.

L'après-midi se déroula bien. Comme pour répondre à l'état de Remus, Flitwick leur apprit le sortilège d'Allégresse durant son cours. Il permettait de ressentir un état d'apaisement et une sensation de bonne humeur durant quelques heures et cela semblait soulager quelque peu Remus.

Lorsque ce cours fut achevé, ils se rendirent en Métamorphose pour terminer leur journée et McGonagall leur fit faire quelques exercices théoriques.

- Alors ce soir, c'est le grand soir, c'est ça ? dit Remus alors que le professeur était occupé à apporter plus d'explication à Zack Button, plus loin dans la classe.

- On va enfin pouvoir quitter ces maudites feuilles de mandragore, confirma Sirius en terminant un exercice.

Remus regarda par la fenêtre.

- Il s'est arrêté de neiger, remarqua-t-il, et le ciel s'est découvert. Avec un peu de chance, votre première tentative sera la bonne.

- Oui, enfin, si Peter a tout fait comme il le faut, répliqua James.

Peter poussa un soupir agacé.

- Pourquoi je n'aurais pas tout fait comme il le faut ? dit-il. J'ai gardé cette feuille dans la bouche comme Sirius et toi.

- Tu as failli t'étrangler avec dès la première nuit, lui fit remarquer James, on a dû expliquer à Hugo et Zack que ce n'était rien.

- Peut-être mais je ne l'ai ni avalée, ni recrachée. Si ça ne marche pas, ça ne sera pas de ma faute.

- Comment est-ce que vous comptez vous y prendre, ce soir ? demanda Remus, probablement pour mettre fin au débat.

- Rien de plus facile, lui expliqua Sirius, on se rendra dans la Forêt interdite pour qu'il y ait moins de chance que quelqu'un tombe sur notre fiole. On trouve une petite clairière exposée à la pleine lune et voilà le travail.

- Vous comptez vous rendre dans la Forêt interdite comment ?

- Le passage sous la statue d'Hengist de Woodcroft, répliqua James, et notre cape d'invisibilité. Ça va être facile et rapide, ne t'en fais pas pour nous.

Remus hocha la tête, visiblement perclus de fatigue.

- Quoiqu'il arrive, ne vous approchez pas de la Cabane hurlante, cette nuit. D'accord ?

- Tu peux nous faire confiance, lui dit Sirius, alors ne te rajoute pas de soucis inutilement.

Lorsque la cloche sonna pour indiquer la fin de cette journée de cours, la nuit commençait déjà à tomber. McGonagall insista pour que Remus se rende tout de suite à l'infirmerie alors que le reste des troisième année de Gryffondor se rendaient dans leur salle commune.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant