Une semaine passa et le mois de février commença avec quelques timides éclaircies qui ne vinrent pas à bout de la neige qui tapissait les paysages. En cette soirée du vendredi, tout le monde dans le château ne parlait que de la rencontre prochaine entre Gryffondor et Serdaigle au Quidditch. La préoccupation centrale des autres imbéciles qui habitaient ce château semblait être de savoir qui entre Wheeler et Potter était le meilleur attrapeur.
Ces questions étaient à des lieux de l'esprit de Severus. Il estimait en revanche qu'il avait trop attendu et que son enquête sur Horn devait avancer. Lily et lui devaient agir. Même s'il n'avait aucune idée de l'implication réelle du professeur de Défense contre les forces du mal, cela valait le coup de vérifier.
Ce soir-là, lorsque Severus arriva au sommet de la tour d'Astronomie, Lily était déjà là à regarder le reste du château. Elle se retourna à son arrivée et, comme à leur habitude, ils s'installèrent sur le sol, l'un en face de l'autre.
- Tu es toujours convaincu ? demanda-t-elle. Tu ne crois pas qu'on s'emporte un peu ? Je veux dire... Ce n'est peut-être rien.
- Si on s'était fait cette remarque, l'année dernière, on n'aurait jamais découvert ce que cette Bellatrix préparait avec sa Rose du Chaos, lui fit remarquer Severus, c'est la même chose aujourd'hui. On n'a pas assez de preuve pour accuser Horn, alors il va falloir en trouver.
- Mais comment ? S'infiltrer dans le bureau d'un professeur, c'est complètement dingue. Je suis sûre que c'est quelque chose que même les Maraudeurs n'ont jamais fait.
Faire quelque chose que les Maraudeurs n'avaient jamais osé faire lui plaisait, en vérité. Oh si, ils ont dû le faire, fit une voix d'un ton morne dans sa tête. Severus se rappelait qu'en première année, il les avait suspectés d'être illégalement entrés dans la salle commune des Serpentard et de lui avoir volé des affaires sous son lit.
- On doit le faire, Lily, dit-il au bout d'un moment de réflexion, c'est comme ça. On n'a pas d'autre choix.
- Mais comment on va s'y prendre ? Si tu crois qu'un simple sortilège de Déverrouillage pourrait marcher sur la porte du bureau d'un professeur, tu...
- Non, évidemment, la coupa Severus, on n'en aura pas besoin. Demain après-midi, il y aura le match de Gryffondor contre Serdaigle. Tout le château sera sur le terrain de Quidditch à y assister. Nous, on passera par le passage secret de Nausicaa qui nous emmènera directement dans la chambre de Horn. De là, on ira dans son bureau et on fouillera.
Lily fit une moue qui lui indiqua qu'elle n'était toujours pas convaincue.
- C'est risqué, dit-elle, et le professeur Horn ne m'a pas l'air d'être un mordu de Quidditch. Qui te dit qu'il ne sera pas encore dans son bureau quand on y entrera ?
- Si Horn n'est pas au match, il pourrait être à la salle des professeurs ou en train de se promener dans le parc... Mais, oui, tu as raison. Il reste une possibilité pour qu'il soit toujours dans son bureau. C'est pourquoi, on va agir prudemment et ne surtout pas faire de bruit.
- Je n'aime pas trop cette idée...
- On doit prendre le risque, Lily.
Celle-ci lui jeta un regard réprobateur avant de s'adoucir.
- Bon, très bien, dit-elle, mais si on ne trouve rien de compromettant, tu me jures qu'on laissera le professeur Horn tranquille, à l'avenir.
- Promis !
Severus espérait bien, cependant, trouver quelques éléments suspects qu'il pourrait utiliser à son avantage pour faire durer cette enquête...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
Fiksi PenggemarJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...