Chapitre 24 - LILY EVANS

79 12 0
                                    

La main crispée sur sa baguette, Lily traversa la salle des trophées en ruine tout en tenant Potter en joue. Elle avait bien conscience que Black aussi la menaçait et il n'avait pas l'air de plaisanter.

- Ecarte-toi de Severus, Potter ! s'exclama-t-elle d'un ton sévère. Dépêche-toi ! Et toi, Black, ne fais pas un geste !

Potter leva les mains en l'air. Comme d'habitude, un sourire arrogant se peignit sur ce visage suffisant qu'elle méprisait tant.

- Evans, oh, Evans, soupira-t-il comme s'il était face à une mauvaise blague, toi alors...

- Ce n'est pas un jeu, Potter ! Fais ce que je te dis ! Et dis à ton copain de ne rien tenter de stupide.

- C'est toi qui ne devrais rien tenter de stupide, idiote, répliqua Black, on est à deux contre toi.

Lily l'ignora avec superbe. Mais le fait était là : il avait raison. Pettigrow aussi la pointait de sa baguette. Potter avait fait deux pas en arrière, les mains toujours levées. Elle se dirigea vers Severus, toujours assis sur les fesses, à même le sol.

- Est-ce que ça va, Sev ? lui demanda-t-elle d'une voix plus douce mais sans quitter les trois Maraudeurs des yeux.

Celui-ci se remit sur pied, visiblement agité.

- Ma baguette ! Ma baguette, Lily ! Où est-elle ?

- Sev, calme-toi...

- Je vais leur faire payer !

- Sev, non ! Je ne suis pas venue ici pour que tu te venges. Calme-toi je t'en prie !

- Non ! Je ne me calmerai pas ! Regarde ce qu'ils ont fait aux trois autres ! Regarde, Lily !

Elle s'autorisa alors à quitter les trois garçons des yeux. Au sol, Avery, Mulciber et Nott étaient méconnaissables. Elle dut réprimer un hoquet d'horreur en voyant leur peau cloquée, les pustules qui naissaient sur tout leurs corps et leurs expressions de douleurs. Elle redressa un regard révulsé à l'adresse de Potter, Black et Pettigrow.

- Vous êtes vraiment horribles, tous les trois. Comment peut-on être aussi ignobles que vous, je me le demande à chaque fois. Cette fois, vous... vous méritez... Vous devriez...

- On mériterait quoi ? eut l'audace de demander Potter. La même chose ? Alors vas-y, Evans. Ta baguette est pointée sur moi. Jette le sort. C'est le maléfice de Furonculose, au cas où tu te demanderais. L'incantation, c'est...

- La ferme ! La ferme, Potter. Je devrais te jeter ce maléfice. Si tu savais combien ça me ferait plaisir de voir ce sourire arrogant disparaître sous des tonnes de furoncles.

Elle s'aperçut qu'elle tremblait et que des larmes de rage commençaient doucement à couler sur ses joues.

- Lily, murmura Severus à son oreille, vas-y ! Tu peux les avoir tous les trois. Fais-le !

Elle le regarda. Ce qu'elle vit au fond de ses yeux ne lui plaisait pas. Severus semblait avide de leur faire du mal. Une sorte de joie sauvage luisait dans ses pupilles alors qu'il dévisageait avec haine les trois Maraudeurs devant lui.

- Quoi ? gémit Lily en le regardant avec appréhension. Non... Non, ce n'est pas pour ça que je suis venue, Sev. En venant ici, j'ai vu que le Moine gras était parti prévenir Rusard qu'il y avait du bruit dans cette salle des trophées. Je suis ici pour retenir Potter, Black et Pettigrow jusqu'à ce qu'il arrive. On leur expliquera que c'est eux qui ont fait tout ça...

- Quoi ? siffla Severus. Tu es folle ! Nous aussi on va se faire prendre...

- Mais non... Toi tu... Tu n'as rien fait de mal...

- On est en dehors de notre dortoir alors qu'il est minuit passé ! Aux yeux de Rusard, on est tous fautifs !

- Mais je suis sûre qu'il m'écoutera quand je lui dirai...

- Lily, attention !

Potter s'était jeté sur sa baguette magique. Lily pointa la sienne sur lui.

- Expelliarmus ! s'exclama-t-elle.

- Protego !

Le jet de lumière rouge rebondit contre le bouclier de Potter et frappa Lily. Elle sentit sa baguette bondir de sa main et retomber plus loin. Cette fois, Severus et elle étaient désarmés face aux trois Maraudeurs qui les braquaient. Elle sentit son cœur s'emballer d'effroi. Elle s'imaginait déjà à l'infirmerie, couverte de pustules ou de furoncles.

Potter eut un rire.

- Tu aurais dû nous jeter un sortilège quand tu en avais l'occasion, Evans, dit-il avec légèreté, mais tu réfléchis beaucoup trop. Enfin ! Vous avez de la chance. Si Rusard se ramène, c'est qu'on doit s'éclipser. Rogue, tu as encore été sauvé par ta copine, on dirait !

- Allez, James, souffla Black derrière, on se tire et vite !

Potter leur fit un clin d'œil et il disparut dans les ténèbres à la suite de Black et de Pettigrow. Lily resta un moment-là, tellement tremblante que ses genoux s'entrechoquaient. Elle entendait à peine Severus qui s'affairait autour d'elle.

- Lily ! Lily, il faut qu'on y aille ! Tiens, ta baguette ! Allez, on se tire !

Elle sentit Severus l'attirer vers la sortie de la salle des trophées.

- Mais... Et tes amis, Sev ? marmonna-t-elle.

- C'est trop tard, pour eux. Tu ne vas quand même pas te faire prendre pour Mulciber et les autres !

Et Lily et Severus quittèrent la salle des trophées en ruine à leur tour.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant