Chapitre 4 - JAMES POTTER

108 11 0
                                    

En cette fin d'été nuageuse, James commençait à s'ennuyer. Il avait profité d'une accalmie pour sortir jouer avec le chien dans le jardin. Foxy ressemblait davantage à un renard qu'à un chien, cependant. Mais il pouvait passer des heures à courir derrière cette balle pour la ramener. S'il savait voler sur un balai, il ferait un excellent attrapeur, songea-t-il en lançant une énième fois la balle de l'autre côté du jardin.

Derrière lui, la grande demeure des Potter se dressait comme un charmant cottage coincé entre une forêt dense et les autres maisons pittoresques de Godric's Hollow. Lorsque James en eut assez de jeter cette balle, il décida de retourner à la maison, suivi d'un Foxy légèrement déçu de ne pas pouvoir continuer à jouer.

Dans le salon, Maman était occupée à un boire le thé en compagnie d'une dame que James connaissait très bien puisqu'elle habitait non loin d'ici. Yuna, leur elfe de maison, s'occupait de leur servir le thé et les biscuits.

- Oh, James, fit Maman en le remarquant traverser le salon, viens dire bonjour à Mrs Tourdesac.

James fit un détour pour saluer la dame.

- Comme il a grandi, dit cette dernière, c'est alarmant comme les enfants grandissent vite, de nos jours. Tu es en âge d'être à Poudlard, comme ta sœur. En quelle année tu rentres, en septembre.

- En troisième année, Mrs Tourdesac.

- En troisième année, déjà, souffla la dame, mon Dieu, j'ai l'impression que c'était hier que Jenna rentrait à Poudlard pour la première fois !

- Et oui, le temps passe vite, Bathilda, soupira Maman.

- Au moins, tu es à Poudlard au bon moment, mon garçon, reprit Mrs Tourdesac après une gorgée de thé, avec Dumbledore comme directeur, les choses ne sauraient être meilleures. Il a bien géré les horribles agressions qu'il y a eu l'année dernière. Je n'ose imaginer comme les choses auraient évolué avec un directeur comme Dippet ou encore – pire ! – comme Phineas Black !

- Black ? répéta James d'un ton étonné. Black, comme... La famille Black ?

- Black comme la famille Black, oui, répondit Mrs Tourdesac, troublée par cette question.

- Le meilleur ami de James s'appelle Sirius Black, lui expliqua Maman, je suppose qu'il ne savait pas que l'arrière-arrière-grand-père de son ami a été directeur de Poudlard.

- Sirius parle rarement de sa famille.

- Oui, on comprend pourquoi. Mon ange ? Si tu montes à l'étage, tu diras à ta sœur et à ses amis de faire moins de bruit, là-haut. Mrs Tourdesac et moi voudrions discuter tranquillement sans avoir à les entendre taper ou faire je ne sais quoi.

Avant de quitter le salon, James crut entendre Bathilda Tourdesac avoir un petit rire en murmurant : « Ah, les jeunes ! ».

A l'étage, il trouva sa sœur dans sa chambre en train de jouer à une partie de Bavboules endiablée avec ses amis. James les connaissait bien. Il s'agissait d'Elliott Brodges et de Gaïa Ferguson, deux élèves de Gryffondor étant dans la même classe que Jenna. Ils étaient dans l'équipe de Quidditch de leur maison avec James, Jenna et Sirius ; ils occupaient respectivement les postes de gardien et de poursuiveuse.

- Vous faites une partie de Bavboules ? demanda James en entrant dans la chambre de sa sœur, oubliant instantanément ce que sa mère venait de lui demander. Je peux jouer avec vous ?

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant