Chapitre 69 - SIRIUS BLACK

69 13 2
                                    

Sirius fut soulagé de constater que le ciel était bas et sombre en ce samedi matin. S'entraîner au Quidditch sur un terrain couvert de neige avec un soleil radieux était peut-être l'une des pires situations. Le soleil se reflétait sur la neige et il n'y avait pas moyen de ne pas être aveuglé.

Aujourd'hui, ce fut une équipe de six joueurs qui traversa le terrain, Vanya en tête. Gaïa n'était toujours pas revenue de Ste Mangouste et Sirius commençait à se demander comment ils allaient pouvoir jouer leur prochain match contre Serdaigle dans ces conditions.

Depuis la rentrée des vacances de Noël, le Quidditch revint au sommet des préoccupations de Sirius à cause des entraînements imposés par Vanya qui devenaient de plus en plus rigoureux. Il égalisait, en tête de ses priorités, avec leur projet de devenir des Animagi et la traque des Caves maudites.

Arrivée au centre du terrain, l'équipe s'apprêtait à débuter cette nouvelle séance d'entraînement. Joe Docker était déjà en train d'enfourcher son balai et Sirius l'imita.

- Attendez une seconde, dit alors Vanya, j'ai deux mots à vous dire avant que l'entraînement ne commence.

L'équipe se regroupa alors autour de leur capitaine.

- McGonagall m'a donné des nouvelles de Gaïa hier soir ; Ste Mangouste lui envoie fréquemment des hiboux pour la tenir au courant de son état.

Sirius vit du coin de l'œil Jenna et Elliott qui regardaient Vanya avec appréhension.

- Ne vous inquiétez pas, dit cette dernière en remarquant elle aussi leur réaction, Gaïa va très bien. Ste Mangouste souhaite la garder un petit moment avant de la laisser réintégrer Poudlard.

- Ils ont dit combien de temps ça va prendre ? demanda Joe Docker. Notre match contre Serdaigle est dans une semaine, on a besoin de Gaïa.

- Malheureusement, on va devoir se passer d'elle pour ce match. En fait, nous allons devoir nous passer d'elle pour toute la saison de Quidditch.

- Mais pourquoi ? souffla Jenna. Si Gaïa va bien, elle sera de retour avant la fin de l'année, non ?

- Oui, mais les soigneurs de Ste Mangouste lui interdiront toute activité physique trop contraignante jusqu'à l'été prochain. Gaïa sera bientôt parmi nous, mais elle n'aura pas l'autorisation de jouer au Quidditch avant septembre prochain.

James poussa un juron. Il semblait penser que la malheureuse Gaïa héritait de la pire des malédictions et Sirius ne pouvait qu'être d'accord avec lui.

- Comme Joe vient de le faire remarquer, notre prochain match est pour samedi prochain. Alors j'ai dû prendre une décision. Et croyez-moi, elle ne va pas plaire à ceux qui ont le plus d'ancienneté dans cette équipe.

- Tu vas remplacer Gaïa, dit Elliott, c'est normal, on comprend, tu sais. On ne peut pas jouer contre Serdaigle avec six joueurs contre sept. Comment vas-tu t'y prendre ? Tu vas inviter les autres élèves de Gryffondor à passer une sorte de test, comme tu l'as fait avec Sirius et James ?

- Elliott, il est trop tard pour ça. On serait au tout début de l'année, c'est ce que je ferais. Mais à une semaine du match face à l'équipe la plus forte de l'école ? Non, je n'ai pas eu le choix.

- Vanya, qu'est-ce que tu as fait ? demanda Jenna. Tu commences à me faire peur...

La capitaine regarda alors la porte entrouverte menant aux vestiaires et s'exclama :

- Est-ce que tu peux te bouger les fesses, s'il te plaît ? On te demande d'enfiler une tenue de Quidditch, pas de te remaquiller !

Une nouvelle joueuse apparut alors et marcha vers eux, traversant le terrain enneigé. Même à des kilomètres, Sirius l'aurait reconnue. Ses longs cheveux roux ne trompaient personne.

- Patricia ? souffla James.

La fille eut un sourire en arrivant à la hauteur de l'équipe. Sirius se demandait même si elle avait remarqué les regards pesants et assassins que lui jetait le reste de l'équipe.

- Quel plaisir d'être de nouveau sous cette tenue ! s'exclama Patricia Rakepick, son balai à la main. Le rouge me va toujours aussi bien, vous ne trouvez pas ?

- Non, ce n'est pas vrai ? persiffla Jenna en se retournant vers Vanya. Tu n'as pas pu la choisir elle ?

- Jenna, Patricia était l'une de nos plus brillantes poursuiveuses, à l'époque.

- Et te rappelles-tu pourquoi Erin a décidé de la virer de l'équipe ? dit Joe en s'avançant d'un air menaçant vers Patricia. C'est parce que cette fille est tarée. Elle marquait autant de but qu'elle ne faisait de fautes.

Joe Docker était le batteur de l'équipe et il en avait le physique. Il était étonnamment grand et imposant. Lorsqu'il se posta devant Patricia, il la dominait de bien plus d'une tête. Sirius n'avait jamais vu cette fille en une telle situation d'infériorité mais cela semblait lui être égal. Elle souriait toujours de toutes ses dents.

- Oh, on ne s'est toujours pas remis de notre rupture ? minauda-t-elle. C'était il y a plus de trois ans, Joe.

- La ferme ! rugit soudainement Vanya en repoussant Joe pour se mettre devant Patricia. Ne commence pas à foutre la merde dans l'équipe, Patricia. Aujourd'hui, je suis la capitaine, je donne les ordres et toi, tu obéis. Pas de prise d'initiative, pas de coups tordus, rien de tout cela. Tu te tiens à carreau. C'est ta deuxième chance dans l'équipe de Gryffondor, ne la gâche pas.

- J'ai bien compris, Vanya, dit Patricia, tu es la capitaine et je suis ton soldat. Je ferai tout ce que tu diras.

Cela sembla légèrement calmer Vanya. Elle fit un pas en arrière.

- Bien, commençons l'entraînement. James, Sirius, vous pouvez aller chercher les balles, s'il-vous-plaît ?

Alors que l'équipe se séparait pour se mettre chacun à son poste, Sirius et James firent quelques pas en compagnie d'une Patricia toujours aussi rayonnante.

- Ils ont l'air de te détester, dit ce dernier, qu'est-ce que tu as bien pu faire ? Tu t'es transformée en lionne durant un match de Quidditch, ou quoi ?

Patricia eut un petit rire.

- Peut-être qu'un jour, je te raconterai, dit-elle en lui faisant un clin d'œil.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant