Chapitre 74 - LILY EVANS

70 11 0
                                    

Severus avait raison : le château était quasiment vide. On entendait cependant les cris des supporters au loin et la voix de la commentatrice qui parlait par-dessus. Je suppose que Potter doit bien s'amuser à en mettre plein la vue à tout le monde, pensa Lily avec agacement.

Mais lorsqu'ils furent arrivés devant le mur séparant le couloir de la classe de Défense contre les forces du mal, Potter et son arrogance disparurent de son esprit. Elle sentit son cœur se mettre à battre la chamade. On va s'introduire dans les appartements privés d'un professeur... Une envie soudaine de faire changer Severus d'avis s'empara d'elle mais c'était trop tard. Il avait déjà sorti sa baguette pour la pointer sur le mur.

- Patentibus !

Le passage secret de Nausicaa apparut alors sous leurs yeux et Lily et Severus s'y enfoncèrent, seulement éclairés de leurs baguettes magiques. Alors que le passage se refermait derrière eux, les cris lointains du match de Quidditch disparurent pour être remplacés par un silence de mort.

Lily et Severus traversèrent le petit passage et arrivèrent à l'espèce de pièce qui avait servi à Nausicaa (et à présent au professeur Horn) de QG secret. La pièce était comme la dernière fois où ils l'avaient visitée. Le tableau représentant un fauteuil vide devant un feu de cheminée était toujours accroché au mur au-dessus d'une malle fermée et le bureau semblait un peu plus en désordre qu'avant.

- Il y a de la vie, ici, dit Severus, on voit clairement que Horn se sert de cet endroit.

- J'aimerais bien savoir pourquoi, dit Lily.

- On va vite le découvrir. Suis-moi.

Ils prirent le passage qui montait jusqu'à la chambre du professeur Horn. Derrière la porte close, ils tendirent l'oreille. Aucune voix, aucun son, aucun bruit. La chambre semblait vide.

- Allons-y, souffla Severus.

Le cœur battant encore plus fort, Lily le regarda ouvrir lentement la porte avant de passer la tête dans la chambre. Il lui fit un signe pour dire que tout était bon et ils entrèrent dans la pièce.

La chambre était bien tenue, le lit vide était fait et, même si les fenêtres étaient fermées, on continuait d'entendre les clameurs du match, dehors. Avec autant de prudence, ils sortirent de la pièce et se rendirent dans la salle voisine, le bureau. Là encore, le professeur Horn semblait absent.

- Bien, il a sûrement laissé des indices, dit Severus en se mettant à fouiller dans les tiroirs du bureau, ah ! Qu'est-ce que c'est que ça ?

Lily se dressa sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus l'épaule de Severus.

- Sev, c'est une pile de copies de sixième année à corriger, dit-elle.

- Oui... Euh, oui. Poursuivons.

Il remit le tas de parchemins à sa place et poursuivit sa fouille. Lily, elle, n'était vraiment pas à l'aise avec l'idée de s'immiscer dans les affaires d'un professeur. Elle regardait avec appréhension Severus sortir quelques notes, des manuels de Défense contre les forces du mal de tous les niveaux et quelques numéros récents de La Gazette du sorcier.

Elle allait lui dire de renoncer, que tout semblait normal pour un bureau de professeur lorsque ses yeux tombèrent sur le plus évident. Au centre de la table, il y avait un parchemin sur lequel le professeur Horn avait commencé à rédiger quelques lignes.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant