Chapitre 126 - SEVERUS ROGUE

58 9 1
                                    

Avec cette histoire de malédiction, Severus ne put trouver le sommeil, cette nuit-là. Et comme à chaque fois qu'il n'arrivait pas à dormir, la seule solution pour passer le temps se trouvait dans un livre. Comme il était impossible de lire dans l'obscurité du dortoir où Mulciber ronflait avec force, il décida de descendre dans la salle commune des Serpentard, vide à cette heure du matin.

Par les hautes fenêtres, on ne voyait plus l'eau du lac clapoter. Ce n'était qu'un bloc de glace figé, à présent. Et il ne sut dire pourquoi, cette image l'empêcha encore plus de se concentrer sur son livre. Il devait être presque quatre heures du matin à présent, alors qu'il se forçait à entrer dans les pages complexes des Pratiques magiques les plus redoutables, qu'il avait trouvé quelques semaines plus tôt à la bibliothèque.

C'est alors que, du coin de l'œil, il vit une ombre émerger des escaliers descendant vers les dortoirs des filles. Il sursauta et se mit aussitôt sur ses gardes. Mais à la lueur des feux de cheminée qui brûlaient constamment, il remarqua que c'est Nausicaa, toute habillée, qui remontait de son dortoir.

- Oh, c'est toi, dit-il avec un soupir de soulagement, tu n'arrives pas à dormir, toi non plus ?

La fille lui adressa un regard irrité.

- Qu'est-ce que tu fiches ici, Rogue ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Il lui montra son livre.

- Impossible de fermer l'œil, répliqua-t-il, toi aussi, j'imagine ?

Elle lui adressa un nouveau regard un peu méprisant, puis, sans répondre, elle traversa la salle commune. Severus la suivit des yeux, pensant qu'elle allait se poser sur un fauteuil le plus loin possible de lui, face à l'une des cheminées. Mais Nausicaa poursuivit sa route jusqu'à la porte de sortie de la salle commune.

Severus se leva d'un bond.

- Qu'est-ce que tu fiches ? souffla-t-il. Tu n'as pas le droit de sortir de la salle commune. Tu as oublié ce que Dumbledore a dit ?

Elle tourna un regard noir vers lui.

- Quand apprendras-tu à ne plus te mêler de mes affaires, toi ?

- Si je ne m'étais pas mêlé de tes affaires, tu aurais été tuée par Mallory il y a deux ans, je te rappelle. Mais cette fois-ci, ne compte pas sur moi pour me prendre la tête avec toi. Tu te débrouilles toute seule.

L'expression de Nausicaa changea du tout au tout : elle eut soudain un comportement rempli de supplication. Mais Severus la connaissait assez bien pour savoir qu'elle se moquait de lui.

- Oh, s'il te plaît, Rogue ! Veille sur moi, je t'en prie ! Tu es vraiment débile, parfois, ajouta-t-elle en reprenant son ton méprisant.

Il haussa les épaules.

- Tout ce que je dis, c'est que tu ferais mieux de rester ici, bien à l'abris dans la salle commune. Mais si tu veux risquer une punition ou même ta vie inutilement, fais ce que tu veux.

- Un peu que je vais faire ce que je veux. Et toi, pas un mot à personne. Tu n'as rien vu, cette nuit.

Severus se contenta de replonger dans son livre. Nausicaa fit volte-face, ouvrit la porte, et disparut dans le couloir noir pour il ne savait quel but.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant