Chapitre 44 - SEVERUS ROGUE

96 12 12
                                    

Resté enfermé à Poudlard, Severus passa un après-midi horrible. Il ne cessait de penser à tous les autres qui devaient bien s'amuser à Pré-au-Lard. Avery, Mulciber, Nott... Lily et ses amies... Même ces maudits Maraudeurs avaient eu le droit de s'y rendre ! Et lui, il restait coincé ici.

Severus s'était baladé dans le château presque vide, errant, comme pour chercher une occupation. Les seuls élèves qu'il croisa étaient soit en première soit en deuxième année. Après avoir renoncé à trouver une occupation divertissante, il décida alors de se rendre à la bibliothèque pour s'avancer un peu dans son travail. Mais ses idées ne cessaient jamais d'aller vers son père. Il le revoyait brûler son autorisation de sortie pour Pré-au-Lard l'été dernier et une colère sourde s'emparait à chaque fois de lui.

Malgré cela, il parvint à terminer le long rouleau de parchemin que Horn avait demandé pour son prochain cours de Défense contre les forces du mal. Désireux d'être l'élève le plus doué dans cette matière – ce qui était déjà un peu le cas – il se dit que rendre son devoir un peu en avance pouvait lui permettre de se faire bien voir par le très académique professeur Horn.

Il quitta alors la bibliothèque pour se diriger vers une toute autre aile du château. Il traversa le hall, longea la Grande Salle et bifurqua vers la petite porte close de la salle des professeurs.

Au moment où il allait toquer, celle-ci s'ouvrit et le professeur Chourave apparut dans l'embrasement, visiblement surprise de tomber sur lui.

- Mr Rogue, s'étonna-t-elle, que faites-vous ici ? Vous n'êtes pas à Pré-au-Lard avec vos camarades ?

- Non, professeur. Je suis venu pour rendre un devoir au professeur Horn. Est-ce qu'il est là ?

- Non, le professeur Horn est allé se promener avec les autres à Pré-au-Lard mais si vous voulez lui laisser un devoir, entrez donc et posez-le sur la table. Il le trouvera bien.

Chourave contourna Severus et disparut au détour d'un couloir, probablement pour rejoindre l'une de ses serres. Timidement, il fit quelques pas dans la salle des professeurs.

Il ne l'avait encore jamais vue. C'était une vaste pièce rectangulaire, bien éclairée par de larges fenêtres qui donnaient sur le gouffre qui longeait une partie du château. Une longue table la traversait et les murs étaient tapissés de vieux grimoires. Dans une seconde partie de l'endroit, plusieurs fauteuils en cuir étaient réunis autour d'une grande cheminée où un feu crépitait calmement.

Severus fit quelques pas pour poser son rouleau de parchemin sur la table après avoir vérifié qu'il avait bien inscrit son nom et son prénom. Il allait quitter l'endroit lorsqu'une voix retentit dans son dos.

- Ce temps radieux n'est que temporaire. Il va recommencer à pleuvoir, ce soir, j'en ai peur.

Il sursauta ; jusque-là, il s'était cru seul.

Assise dans l'un des grands fauteuils, une vieille femme à la peau noire et aux cheveux blanchis par l'âge se tenait là, une main posée sur sa canne. Elle semblait regarder le feu mais, en s'approchant, Severus constata que c'était impossible car elle était aveugle.

- Euh... Bonjour ?

- Bien le bonjour, répondit la vieille femme, à qui ai-je l'honneur de parler ?

- Rogue, Madame. Severus Rogue.

- Vous ne comptez pas parmi mes élèves, Mr Rogue.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant