Chapitre 31 - PETER PETTIGROW

81 10 3
                                    

Il était complètement sonné. Ce projectile, ou il ne savait quoi, l'avait frappé avec autant de violence, qu'à présent, une migraine épouvantable commençait à envahir tout le crâne de Peter. A ses côtés, à terre, le reste des Maraudeurs n'était pas dans une position très glorieuse non plus. Remus tenait son genou contre lui en grimaçant de douleur, Sirius se débattait en vain contre les liens qui le retenaient prisonnier et James était encore sonné et désorienté par le maléfice qui l'avait projeté en arrière.

Et au milieu de tout cela, Nausicaa Black éclatait de son rire de petite peste. Peter réalisa alors avec effarement qu'il était le moins sonné des quatre. Mais il était hors de question qu'il se redresse face à Nausicaa. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle l'oublie et qu'elle s'acharne sur les trois autres. De toute façon, que pouvait-il faire d'autre ? Cette fille était beaucoup trop forte et rapide pour lui.

- Si vous saviez depuis combien de temps j'attends ce moment, poursuivait-elle avec euphorie, je vous ai laissé trop longtemps croire que vous étiez les rois de l'école. Invaincus, sûrs de vous alors que tout ce que vous aviez accompli jusque-là n'était dû qu'à la chance... Mais regardez-vous, à présent. Tous les quatre par terre comme de lamentables vers de terre.

Sirius continuait de se débattre avec hargne.

- Espèce de sale garce, grognait-il, je vais te montrer...

- Tu as eu l'occasion de me montrer tout ce que tu voulais Sirius, le coupa Nausicaa, et ça n'a pas été très glorieux. Maintenant... Je me demande ce que je vais faire de vous... Quel sort avez-vous infligé aux copains débiles de Rogue, déjà ? Oh, oui ! Le sortilège de Furonculose et de Pustules.

Elle eut un nouveau rire.

- Il faut dire que je n'en attendais pas moins de vous.

Et au grand effarement de Peter, elle pointa sa baguette sur lui. Celui-ci commença à ramper loin d'elle mais la fille posa un pied sur sa cheville pour l'immobiliser.

- Je vais commencer par toi, petit porcelet, dit-elle avec son sourire de folle, et je suis gentille. Je vais te laisser le choix. Les furoncles ou les pustules ?

Paniqué, terrifié, Peter leva un regard embué de larmes sur Nausicaa. Le visage pâle de la fille s'entremêlait avec ses cheveux d'un blond froid, entre ses larmes. Mais son sourire, il parvenait à le voir. Il resta là, pétrifié.

- Je suis sérieuse, porcelet, reprit-elle d'une voix plus dure, choisis entre les deux options.

- N-non... Non, s'il te plaît...

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire.

- Dépêche-toi de choisir ou tu recevras les deux.

Peter s'imaginait déjà défiguré à vie. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu qu'ils défient constamment cette folle à lier de Nausicaa Black ? Si James, Sirius et Remus avaient fait profil bas, ils n'en seraient pas là ! Il aurait fallu ignorer ses attaques, ne jamais lui répondre.

Mais en cet instant précis, toute l'assurance des Maraudeurs avait quitté l'esprit de Peter. C'était comme s'il réalisait que tout ceci n'avait été qu'un leurre.

- Bien, comme tu veux, reprit Nausicaa, ce sera les deux, alors.

Impuissant, il vit la fille redresser sa baguette. Il voulut fermer les yeux mais même ça, il n'y parvenait pas...

C'est alors qu'il se passa quelque chose d'étrange. Le bras de Nausicaa se tendit aussitôt. A voir l'expression de la fille, c'était quelque chose d'imprévu car elle avait l'air surprise, comme si son bras échappait à sa volonté.

Il y eut alors un crac ! retentissant et elle poussa un hurlement douleur. Les yeux ronds, Peter vit alors un os du bras de Nausicaa percer la manche de sa robe de sorcier, une myriade de sang gicla et elle s'effondra à terre.

Qu'est-ce que... Que s'est-il passé ?

Sortant d'un couloir adjacent, une fille aux longs cheveux roux vêtue d'une cape aux couleurs des Gryffondor s'avança vers eux, sa baguette négligemment pointée vers le sol. C'était Patricia Rakepick.

- Tu ressembles beaucoup trop à ta sœur, Black, soupira-t-elle alors que Nausicaa sanglotait à ses pieds, et ça va te jouer des tours, tôt ou tard.

Un immense soulagement et un très grand plaisir envahirent l'esprit de Peter. Voir se tordre de douleur cette tortionnaire de Nausicaa Black n'était pas pour lui déplaire. Il se tourna vers James, Sirius et Remus pour échanger un sourire avec eux mais il se rendit vite compte qu'ils ne partageaient pas son sentiment.

Etrangement, les trois autres semblaient choqués par ce qu'ils venaient de voir.

- Qu'est-ce que tu as fait ? souffla James en se remettant faiblement debout.

- Ce que j'ai fait ? dit calmement Rakepick en faisant glisser la baguette Nausicaa au loin du bout du pied. Je vous ai sauvé la mise.

Personne n'eut le temps de répondre. Déjà, des portes dans les couloirs voisins s'ouvrirent. Et une multitude d'élèves ne tarda pas à débouler, alertés par les cris et les pleurs de Nausicaa. Peter reconnut sa classe. Les visages pâles de Hugo Smith, de Lily Evans ou encore d'Eugénie Danglars dans la foule regardaient avec étonnement le spectacle qui s'offrait à eux. Cinq élèves au sol dont Nausicaa au bord de l'évanouissement serrant son bras cassé contre elle. Un James pâle qui peinait à se relever et, au milieu de tout cela, une Patricia Rakepick calme comme un ciel sans nuage.

- Mais... Mais enfin... Que s'est-il passé, ici ?

Peter se retourna et remarqua le visage pâle du professeur de Défense contre les forces du mal, Horn. Visiblement, il semblait plus hébété que furieux. Mais Peter eut la sensation que le monde venait de se dérober sous lui. Un professeur venait de les coincer juste après un duel de magie dans les couloirs du château qui avait très mal tourné.

- Nous venons tout juste de nous battre, professeur, répondit Rakepick avec un calme déroutant, Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin, James Potter et moi-même face à Nausicaa Black. Les choses ont dégénéré, j'en ai peur...

Horn posa un regard choqué sur la Serpentard qui pleurait toujours en serrant son bras contre elle. Plusieurs exclamations choquées et étouffées parcoururent la foule d'élèves à la vue de l'os qui ressortait du bras de Nausicaa.

- Oh... Par la barbe de Merlin, gémit Horn, visiblement dépassé, Miss Rakepick... Qu'avez-vous fait, je... Je n'ai jamais... Dans une école... Par les Fondateurs de Poudlard, comment...

- Je pense que vous devriez nous mettre en retenue, professeur, reprit Rakepick d'un ton inébranlable, c'est ce qui se passe, en règle générale, après un tel évènement. Et, accessoirement, Miss Black devrait se rendre à l'infirmerie. Mrs Pomfresh ne devrait pas avoir trop de mal à la guérir.

Peter le voyait à son visage pâle, Horn semblait vouloir reprendre consistance.

- Miss Danglars, Miss Macdonald, veuillez raccompagner Miss Black à l'infirmerie, je vous prie. Quant à vous, Miss Rakepick, ainsi que Messieurs Potter, Black, Lupin et Pettigrow, je vous verrai en retenue vendredi soir dans mon bureau. Euh... Emancipare !

D'un coup de baguette magique, Horn délivra Sirius de ses entraves. Ce dernier se leva en aidant Remus à en faire autant mais il réserva à Patricia Rakepick son regard le plus noir.

Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant