- Tu te fiches de moi, Barnes ?
- Non, pas du tout. Alors s'il vous plaît, revenez plus tard.
- Mais puisque je t'ai dit que j'ai réservé le terrain toute la matinée pour Gryffondor.
- Ce n'est pas ce que Chourave m'a dit alors...
- Mais je me fiche de Chourave, depuis quand c'est elle qui s'occupe de ça, pauvre cruche !
- Eh, calme-toi, Popplewell !
- Tu veux que je lui jette un sort ?
- Rakepick, reste en-dehors de ça.
Ce matin-là, Lily s'était levée de bonne heure pour assister à l'entraînement de Quidditch des Poufsouffle. Assise sur les gradins entièrement vides du stade, elle avait regardé l'équipe toute de jaune vêtue sortir sur le terrain et son regard avait été directement attiré par le dernier joueur de la file. Son balai en main, le nom de Griffiths écrit en lettres noires dans son dos au-dessus du numéro 4, Thimothée semblait plus à l'aise avec les autres membres de son équipe. Et comme à chaque fois qu'elle le voyait, Lily sentait une drôle de sensation papillonner dans son nombril.
Mais elle sut que quelque chose allait mal se passer lorsqu'elle aperçut, à l'autre bout du terrain, une autre équipe aux robes d'un rouge vif qui marchait à leur rencontre. Alors que les deux capitaines commençaient à parler, Lily se dépêcha de descendre des gradins pour les rejoindre.
En traversant la pelouse humide, elle ne put s'empêcher de se demander si elle était tombée dans la bonne maison. Les Poufsouffle semblaient garder leur calme et désiraient régler ce problème à l'amiable sans toutefois se laisser faire. Mais Vanya Popplewell s'était aussitôt montrée agressive.
- Et puis, pourquoi vous avez besoin de vous entraîner, d'abord ? poursuivait-elle avec colère. Votre tournoi est terminé, vous avez déjà joué tous vos matchs. Nous, on a encore une rencontre à jouer contre les Serpentard.
- On s'entraîne pour l'année prochaine, Popplewell, répliqua Barnes, la capitaine des Poufsouffle, mon équipe doit se renforcer, on n'a pas le choix.
- Oh, arrête ! Tu es en septième année, l'année prochaine, tu ne seras même plus là !
- Et alors ? Moi, contrairement à toi, je ne joue pas pour gagner une coupe afin de flatter mon égo. Ce qui m'importe, c'est que Poufsouffle gagne avec ou sans moi.
- Mais je ne comprends pas, dit Potter sur le ton d'une remarque innocente, vu qu'il n'y a aucune chance pour que Poufsouffle gagne quoique ce soit avec ou sans toi, le problème est résolu, non ?
Les Gryffondor partirent d'un rire bruyant qui exaspéra profondément Lily. Seule Vanya Popplewell n'avait pas ri, trop en colère pour se le permettre. Barnes, elle, fusilla Potter du regard avant de revenir sur Popplewell.
- Ecoute, on n'est pas obligé de se prendre la tête, dit-elle, on peut trouver un arrangement, non ? Prenez le terrain l'après-midi...
- L'après-midi, ce sont les Serpentard qui s'entraînent, coupa Popplewell, et tu sais pourquoi ? Parce qu'eux aussi ont encore un match à jouer.
- Partageons-nous la matinée, proposa alors Thimothée avec diplomatie, on a vraiment besoin de s'entraîner, nous aussi.
- Pourquoi as-tu besoin de t'entraîner Griffiffi, dit Black avec un rire cruel, tu es le meilleur attrapeur de l'école.
- Oui, toi et ta fameuse détermination, vous êtes au top, dit Potter.
- Allez, Popplewell, soupira Barnes, tu nous fais perdre du temps, là.
- Perdre du temps ? Non, mais je rêve ! Dégagez tous d'ici avant que je ne vous jette un sort !
- Ah, on y vient finalement, dit la grande fille rousse de septième année, appuyée sur son balai comme pour assister à un spectacle intéressant.
- Eh ! Qu'est-ce qui se passe, ici ?
Tout le monde se retourna. Lily vit arriver avec un grand soulagement Mrs Bibine qui traversait le terrain d'un pas vif, l'air sévère.
- Miss Barnes, Miss Popplewell ! Explications !
- Cette cruche de Barnes a cru qu'elle pouvait s'entraîner sur le terrain de Quidditch alors qu'on l'avait réservé avant. Dites-lui qu'elle ne peut pas faire ça !
- Du calme, Miss Popplewell. J'admire votre passion pour le Quidditch, mais ne vous emportez pas.
Ce faisant, elle sortit un bloc-notes de son sac passé en bandoulière et regarda ce que Lily devinait être un registre.
- Cela fait deux mois que Miss Popplewell a réservé les samedis matin pour l'équipe de Gryffondor, déclara-t-elle en se tournant vers la capitaine des Poufsouffle, pourquoi êtes-vous là, Miss Barnes ? Il n'y a plus d'entraînement de prévu pour votre équipe, dans le registre.
- Je sais, professeur. Mais j'aimerais que mon équipe continue à s'entraîner pour l'année prochaine afin de ne pas perdre la main. Le professeur Chourave m'a dit qu'elle me donnait l'autorisation pour s'entraîner sur le terrain ce matin.
- Le professeur Chourave ne s'occupe pas de ce genre de chose, dit Mrs Bibine d'un ton pincé, malgré son autorisation, venez me voir la prochaine fois. Je suis désolée, Miss Barnes, mais je crains qu'il faille laisser le terrain aux Gryffondor pour cette fois. Je peux vous trouver une petite place pour demain matin, si vous le voulez.
Barnes consulta son équipe du regard avant de se retourner vers Mrs Bibine.
- Bon, très bien. Demain matin, ça nous va. Désolée pour le désagrément, Popplewell.
- Ouais, c'est ça. Bande d'abrutis. Bon, allez, l'équipe ! On a assez perdu de temps comme ça ! On fait ce que j'ai dit dans le vestiaire, allez, allez !
Alors que les Poufsouffle faisaient demi-tour, Lily se précipita vers Thimothée.
- Désolée pour ce qui vient de se passer, dit-elle, ils sont tellement méchants, parfois.
- Oh, ce n'est rien, dit Thimothée, c'est de notre faute. Dis, vu que je n'ai finalement pas d'entraînement, ça te dit qu'on se retrouve dans la cour dans une demi-heure ? On pourrait se promener ensemble ?
- Oh, oui ! Dans une demi-heure ?
- Oui, le temps que je me change et que je remonte mon Brossdur 6 dans mon dortoir.
- Pas de problème, alors ! A tout à l'heure !
Lily voulut vraiment déposer un petit baiser sur la joue de Thimothée avant de partir, mais comme Potter et Black n'étaient pas loin, elle préféra éviter toutes moqueries.
En revanche, elle se sentait toute légère lorsqu'elle quitta le terrain de Quidditch.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et les Caves maudites (tome 3)
FanfictionJames, Sirius, Remus, Peter, Lily, Severus et tous les autres rentrent à Poudlard pour une troisième année d'étude et elle ne s'annonce pas de tout repos ! Les Maraudeurs sont partagés entre les études, le tournois de Quidditch qui ne sera mouvement...