Chapitre 19

577 21 0
                                    


F : Normalement.

O : Ils veulent seulement voir Clarke et Rose.

Je lâche la main de mon frère et avance avec la blonde vers les natifs, une femme descend de son cheval et nous rejoint.

-Vous êtes Rose et Clark ?

R : Oui.

-Moi c'est Anya.

Clark lui tend sa main mais elle ne la serre pas.

C : On est partis du mauvais pied mais j'aimerais trouvé une solution pour cohabiter en paix.

A : Oui je comprends, vous avez déclenché une guerre que vous ne savez pas arrêter.

R : Quoi ? On a rien déclencher. Vous nous avez attaqués sans raison !

A : Les missiles que vous avez lancés ont rasé un village tout entier.

C : On ne pensait pas que ça ferait ça, c'était un signal pour nos familles.

A : Vous êtes des envahisseurs, vous êtes sur notre territoire.

R : On croyait que la terre était inhabitée.

A : Vous saviez qu'on était là quand vous avez envoyé un homme armé pour kidnapper et torturer l'un des nôtres. Ça fait beaucoup de déclarations de guerre.

C : Je vois ce que vous voulez dire...

R : C'est pour ça qu'il faut qu'on mette un terme à tout ça.

A : Lincoln à dit que vous attendiez d'autre guerrier.

C : La garde, oui mais aussi des agriculteurs, des médecins, des ingénieurs,...On peut s'entraider mais pas si on est en guerre.

A : Est-ce que vous pouvez nous jurer que ces nouveaux habitants ne viendront pas nous attaquer ? Et qu'ils respecteront les termes de notre accord ?

R : Je peux vous jurer que je ferais tout pour les convaincre de respecter les termes qu'on aura fixés.

A : Pourquoi j'accepterais de faire une alliance qui pourrait être brisée au moment où vos amis arriveront.

R : Si vous tirez les premiers, ils ne voudront pas négocier et ça sera la guerre. Nous possédons, enfin, ils possèdent une technologie qui pourrait vous anéantir.

A : Ils ne seraient pas les premiers à tenter leur chance.

Prisonnière 89Où les histoires vivent. Découvrez maintenant