R : Un jour Finn à eu de l’idée de passer par les conduits d'aération, quand il est revenu il m’a dit qu’une petite fille d’environ 4 ans était dans leurs dortoir alors on a compris qu’il avait une sœur, Octavia. Chaque jour, Finn allait déposer une partie de nos rations pour pouvoir nourrir la petite fille.
A : Et un jour un garde vous a vu cacher vos rations, alors il a fouillé votre dortoir et il s’est fait passé pour un imbécile.
R : Et jusqu’à notre départ Finn l’a appelé général raptou.
E : C’est n’importe quoi, avec la vie que vous aviez sur l’arche vous auriez été tout les deux envoyés à la dérive.
A : ça veut dire quoi.
R : Rien Adam, va chercher ta couverture dans le 4x4, je te rejoins près d’Emori.
Mon fils se lève et pars alors que je me tourne vers Echo.
R : Que tu t’en prenne à moi c’est une chose mais ne mêle pas mon fils à ça, t’approche pas de lui ou je te mets une balle dans la tête.
E : Tu n’oserais pas ?
R : Tu serais étonné.
Je me lève et rejoint mon fils près d’Emori, Bellamy nous rejoint alors qu’Adam est endormi dans mes bras.
B : On peut parler ?
R : Pas maintenant
B : Tu m’en veux ?
R : Non mais j’aurais aimé que tu m’en parle.
Il glisse sa main sur ma joue alors que je tourne la tête vers lui.
B : Je t’aime Rosa, ça a toujours été toi et je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre.
Je l’embrasse.
R : Je t’aime aussi Bel et tu n’as pas à te justifier, tu croyais que j’étais morte, Emori m’a raconté et puis c’est normal.
Il vient glisser ses bras autour de moi et cale sa tête dans mon cou avant que je ne m’endorme. Le lendemain nous sommes de nouveau en route, je porte Adam qui est encore endormi dans mes bras. Il est tôt et mon fils aime dormir, il est aussi extrêmement lourd.
B : Tu veux que je le prenne ?
R : ça va.
B : Allez, donne le moi.
Il prend Adam.
B : Il est pas léger ce petit bout.
R : Plain toi je l’ai eu dans mon ventre pendant 9 mois.
B : Il est sorti de cette taille là ?
R : Plus petit mais il était déjà lourd.
B : J’aurais aimé être là.
R : On s’en est bien sorti et maintenant tu es là, je te préviens c’est toi qui lui dira comment on fait les bébés.
B : Pourquoi moi ? Tu t’y connais mieux.
R : Alors déjà je vois pas comment je pourrais en savoir plus que toi et ensuite t’es un mec, Adam est aussi un mec donc ton point de vue lui sera plus utile.
B : Bon bah alors quand on aura une fille ça sera à ton tour.
R : Quand on aura une fille ?
Bellamy me sourit sans rien dire alors que nous continuons d’avancer.
R : Il y’a un problème avec Octavia et les autres, ce n’est pas moi si ?
B : On dirait une dictature, il la suivent quoi qu’elle décide, elle a changé, elle ne réfléchit plus. Maintenant pour elle c’est la guerre et rien que la guerre.
R : On est dans le pétrin Bel, je ne le sens pas.
VOUS LISEZ
Prisonnière 89
Science FictionRose Collins est envoyé sur terre alors que c'est 18ans approche. Elle est d'un côtés heureuse maintenant qu'elle est sauvé de la dérivation. Mais aussi complètement paumé, pourquoi envoyé des ados sur terre. Elle va rapidement en apprendre plus sur...