-Je vais te détacher d’un côté et si tu restes calme le temps qu’on parle un peu, j’envisagerais de te faire confiance.
R : Pour pouvoir me faire confiance faudrait déjà que je puisse avoir un minimum confiance en toi.
-Laisse moi t’expliquer ce qu’il s’est passé alors, je vais parler pendant que tu manges.
Il me détache une de mes mains avant de s’asseoir en face de moi.
-Pour commencer je m’appelle Chris, je suis un des gardes rapproché de la commandante, je doute que tu aies entendu parler d’elle. On appelle notre tribu les trikru et la commandante s’appelle Lexa. J’avais été envoyé pour voir où en était cette maudite guerre, quand je suis arrivée j’ai découvert les squelettes de mon peuple et je t’ai trouvé inconsciente plus loin.
R : Tu as vu quelqu’un d’autre ?
Ch :Non je suis désolée mais j’avoue ne pas avoir cherché plus que ça, j’étais seule c’était trop risqué et tu étais dans un sale état. Tu as des brûlures sur tes bras ainsi que des blessures et pas mal d'égratignures au niveau du visage. Je sais que nous sommes mal partit mais sur un point je suis d’accord avec toi et ton peuple Rose, nous avons commencer cette merde.
R : Comment tu connais mon nom ?
Ch : On parle beaucoup de toi chez nous, tu es la chef et d’après mes sources tu ne rates jamais ta cible peu importe l’arme que tu utilises. J’avoue être impressionné après tout vous êtes nouveau sur terre.
R : Pourquoi m’avoir aidé ?
Ch : Je veux la paix et je sens que tu es la plus apte à m’aider.
R : Pourquoi je ferais ça ?
Ch : Pour ton peuple, je te propose une chose, je t’aide à retrouver ton peuple et tu viendras avec moi au moment venu pour parler à Lexa.
R : ça marche mais je récupère mon arme.
Ch : Et comment je peux être sûr que tu ne me tuera pas ?
R : La paix, j’en ai marre de tuer pour une guerre qui n’a ni queue, ni tête.
Ch : Très bien on va dire que c’est un début, il va te falloir quelques jours pour te remettre. En attendant qu'est-ce que tu aimerais savoir, je suppose que tu te poses des questions.
R : Qui sont les hommes des montagnes ?
Ch : Ils habitent au Mont Weather, ils vivent dans un grand centre fermé à double tour, ils ont diverses armes et sont très dangereux…On ne sait pas grand-chose…Si je te raconte mon histoire, tu me raconteras la tienne ?
R : ça dépend, tu me libère ?
Ch : Ok.
Il me libère l’autre main avant de commencer son récit.
VOUS LISEZ
Prisonnière 89
Science FictionRose Collins est envoyé sur terre alors que c'est 18ans approche. Elle est d'un côtés heureuse maintenant qu'elle est sauvé de la dérivation. Mais aussi complètement paumé, pourquoi envoyé des ados sur terre. Elle va rapidement en apprendre plus sur...