Chapitre 61

271 13 0
                                    

L’un d’entre eux essaye de tuer Lexa mais Titus le tue. Le blocus va être effectué et je vais partir avec Lexa, Chris viens également mais j’ai demandé à Finn de rester à la capitale sous protection. Je me prépare à partir quand j’entend des coup de feu, j’arrive en même temps que Finn et Chris dans la chambre de Clark, Murphy est attaché à un poteau. Je m’approche du lis suivie de Chris alors que je comprendLexa s’est faite tirée dessus.

R : Lexa, Lexa tiens le coup.

Ch : S’il te plaît Lexa, ne me laisse pas…

L : Le prochain commandant vous protégera…

C : Je ne veux pas d’un nouveau commandant, je te veux toi…Que la paix accompagne ton envole…

R : Et que l’amour t'accueille à ton arrivée.

C : Que ton voyage se fasse sans encombre en attendant le dernier qui nous mènera sur terre.

R : Puissions nous nous retrouver.

Elles s’embrassent avant que Lexa lâche son dernier soupir.

Je pleure mais Chris d’autant plus. Je lui fais tourner le dos au cadavre de notre amie et le prend dans mes bras. Titus lui enlève la puce qui à mon avis symbolise la clé dont m’ont parlé Chris et Lexa. Ils nous enferme alors que Lexa et Titus sont sortis, Chris continue de pleurer à chaud de larmes quand des gardes arrivent.

-Vous devez venir, l’esprit les commandants vont choisir.

Ch : Je viens mais Rose également, elle est ma seconde et une trikru.

-Bien mais seulement elle, les autres restent ici.

Je sèche le visage de mon ami suivi du mien et nous suivons les gardes.

M : Et nous ?!

R : Tu attends.

Ch : Si je perds, il faudra que tu t’en ailles au plus vite.

R : Bien mais si tu perds tu viens avec moi.

Nous nous retrouvons dans une salle, un drap est sur le corps de Lexa qui est entouré de bougies. Il font un genre de rituel en disant qu’il espère que l’esprit du commandant le choisira. Tous les enfants ainsi que Chris le font quand le commandant de la nation des glaces arrive avec Otari.

O : Quand je serais heda, je tuerais les skaikru un par un.

Nous nous éclipsons une heure pour réfléchir, quand nous revenons accompagné de Titus, Clark et Murphy. Otari est sur le trône, elle à décapiter ces pauvres enfants…Je mets Chris derrière moi, si Otari le voit elle le tuera… Nous sortons discrètement, je prends un cheval.

R : J’emmène Chris loin d’ici le temps qu’on trouve un plan pour battre Otari.

Ch : C’est hors de question.

R : Désolée, c’est pour ton bien.

Je lui donne un coup à la tête avant de l’asseoir sur le cheval.

R : Finn tu viens ?

F : Je vais aider Clark.

C : Tiens, je t’ai décrit l’endroit où Octavia doit être, on récupère la flamme et on vous rejoint.

Je prend d’abord Clark dans mes bras, je serre mon frère en l’étouffant par la même occasion avant de passer à Murphy, je le sers dans mes bras.

R : Sois prudent John.

Prisonnière 89Où les histoires vivent. Découvrez maintenant