Chapitre 43

369 15 0
                                    

Le lendemain, une fois nos armes rangées, nous entrons dans le village. On nous traite de meurtrier, on nous insulte de tous les noms, Lexa les préviens que si ils essayent de nous empêcher de rentrer elle les tuerait. Le corps d'Alexander est installé au-dessus des cadavres des autres victimes. Lexa récite un rite funéraire, elle prend ensuite le feu qu’on lui tend et m’appelle. Je prends le feu, je vois Alec prendre ma main et m’aider à le diriger.

R : Yu gonplei ste odon. ( ton combat est terminé )

Le feu brûle alors que je me retiens de pleurer. Je suis à côté de Lexa quand elle prend la parole.

L : Moi aussi j’ai perdu une personne que j’aimais, elle s’appelait Costia. Elle a été capturé par la nation des glaces, leurs reine pensait qu’elle connaissait mes secrets parce qu’elle était à moi. Ils l’ont torturé, ils l’ont tué, ils l’ont décapité, j’ai bien cru que je ne m’en remettrais jamais mais j’ai réussi.

R : Comment ?

L : J’ai réalisé ce que c’était vraiment, une faiblesse.

R : L’amour n’est pas une faiblesse, Alexander était ma famille. Je serais incapable d’arrêter d’aimer…

L : Alors tu vas mettre en danger tous les gens que tu aimes, les morts sont parti et les vivants ont besoin de toi.

Prisonnière 89Où les histoires vivent. Découvrez maintenant