Chapitre 30

513 22 0
                                    

Ch : Je suis né dans la tour du précédent commandant, j’étais le fils d’un des gardes. Mon père est mort à la guerre et alors que Lexa était formée pour devenir la prochaine commandante, j’ai grandi avec elle et on m’a formée pour être un de ses gardes. J’ai appris à me battre, on m’a appris les coutumes et voilà, y’a pas grand-chose d’autre à raconter sur moi.

R : Sur l’arche dans l’espace, c’était pas génial, on avait beaucoup de règles et à la moindre infraction on était envoyé mourir dans l’espace. J’ai un frère jumeau, il s’appelle Finn, je ne crois pas que je pourrais vivre sans lui. Quand on est arrivé sur terre, on était des gosses apeurés qui voulaient survivre alors on a fait ce qui nous semblait le mieux. Beaucoup ont été tué à cause de votre peuple, on était 100 et maintenant on doit être une histoire de 70 enfin c’était le cas avant que je perde connaissance.

Ch : Tu crois qu’il est encore en vie, ton frère ?

R : Je le sens, je ne sais pas l’expliquer mais c’est un truc de jumeaux.

Ch : On va le retrouver.

R : Ils sont au courant que tu comptes m’aider ?

Ch : Non, Lexa trouverait que c’est trop dangereux. Je vais te laisser te reposer, on verra comment tu vas demain, si tu as de la chance, on pourra peut-être commencer le chemin.

R : Merci Chris.

Chris me sourit avant de sortir, quelques jours ont passé, je me remet et aujourd’hui nous avons entrepris notre route vers la navette dans laquelle je suis arrivé sur terre. Il m’a donné mon armes et nous sommes partis.

Ch : Tu sais je ne crois pas qu’ils soient encore là-bas.

R : ça sera un point de départ…

Ch : Tu veux que je t’apprenne à te présenter dans ma langue ?

R : Oui pourquoi pas.

Ch : Pour dire je suis Rose du peuple du ciel, tu dirais Ai laik Roze kom skaikru.

R : Ay like…

Ch : Ai laik.

R : Ai laik Roze kom skaikru.

Ch : Bien joué, t’apprend vite.

Il continue de m’apprendre sont langages tout en marchant, nous finissons par arriver à la navette. Personnes mais il y’a une annotation pour Clark au mûr.

R : Tu vois, je t’avais dis qu’on trouverait quelque chose.

Ch : On devrait s’arrêter pour la nuit, c’est plus sûr.

R : Tu as raison.

Nous rigolons autour du feu, je trouve une arme dans la navette et lui montre comment s’en servir.

Prisonnière 89Où les histoires vivent. Découvrez maintenant