7*

990 90 7
                                    

Alma

Dix ans plus tôt

~

— Je n'en reviens pas qu'on habite dans les villes voisines, qu'on a des connaissances communes et qu'on ne se soit jamais croisés, me lance Will dans le train.

Depuis quelques semaines, j'ai commencé mes études supérieures à Paris et j'ai flashé sur Will. Enfin, plutôt sur ses baskets jaune pâle, aux empiècements ocre, vert bouteille et noir. Sans oublier sa chemisette rose bonbon, portée par-dessus un t-shirt aux manches longues de couleurs orange. Nous avons intégré la même école de communication et nous avons pas mal de points communs.

Comme moi, il habite en banlieue et il prend le RER C tous les jours. Will habite dans la ville voisine de la mienne et si j'avais habité une rue plus au nord, nous aurions sûrement été dans la même école maternelle, la même école primaire, le même collège et le même lycée. En revanche, nous n'aurions jamais partagé la même classe, puisqu'il a un an de plus que moi.

— Putain, j'ai hâte que tu viennes à la Villa des Quatre Saisons ! s'exclame-t-il.

— C'est trop bizarre de donner un nom à sa maison, Will.

— Tu diras ça à Riley, c'est son idée.

— Riley, c'est celui qui a ton âge, c'est ça ?

— Oui, on était dans la même classe jusqu'en quatrième. Et Lake, c'est mon voisin depuis toujours. Il a ton âge, jeune fille.

— Et donc, à part eux et notre promo, qui vient à ta soirée d'automne ?

— Quelques potes du lycée. J'ai dû ratisser large puisque la majorité de notre promo a peur de mettre un pied hors de Paris intra-muros.

— Tout le monde n'a pas l'âme d'un aventurier.

— Tu viens toujours m'aider avant la soirée ?

— Samedi, quinze heures.

*

Deux jours plus tard, je me retrouve devant une magnifique maison en pierre meulière. La différence entre Will et moi, c'est que Will habite dans la ville remplie de maisons de maître, avec des pierres, des balcons et des jardins. Alors que moi, je vis dans celle bourrée d'immeubles gris avec des stores orange, des terrains de baskets et des caves squattées.

Je secoue la clochette, comme il me l'a demandé et je pousse le lourd portail rouillé. Le temps de monter les quelques marches en pierre, la grande porte faite de bois et de verre bleuté s'ouvre sur Will.

— Bienvenue à la Villa des Quatre Saisons !

Chaque année, les parents de Will lui donnent le droit d'organiser une grosse fête. Chaque année, à cette occasion, ils prennent une chambre d'hôtel et abandonnent leur foyer. Chaque année, Will décide de célébrer un changement de saison et cette fois-ci, c'est l'automne. Tout simplement parce que nous sommes peu de temps après la rentrée scolaire et qu'il espère créer des liens entre nous.

Après m'avoir fait visiter sa maison, puis son jardin, nous commençons à préparer les festivités. Nous cuisinions, nous concoctons des cocktails, déplaçons les meubles, aménageons la terrasse, ainsi que des dortoirs.

— J'installe généralement des matelas dans la salle à manger, pour ceux qui ne veulent pas, ou ceux qui ne peuvent plus, retourner chez eux. En revanche, ma chambre est réservée aux meilleurs !

Je l'accompagne à l'étage qui se compose d'un plateau logé sous les combles. Son repaire est immense, les murs sont mansardés, mais je tiens debout presque partout. Il y a un coin chambre coloré de bleu, un espace bureau nuancé de différents gris chauds, et même un petit salon parsemé d'orange. Vers la droite, il y a en outre, une salle de bain séparée par une cloison coulissante.

Little CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant