Lake
Présent
~
Cette journée est un enfer. D'abord, la présence inattendue d'Alma Blunt. Ensuite, sa délicieuse petite culotte qui me rappelait beaucoup trop le genre de lingerie qu'elle portait dix ans plus tôt. Je n'étais pas prêt. Je n'ai jamais été préparé à la voir à demi-nue de toute façon. Mais me retrouver là, face à ses jolies fesses, ses cuisses merveilleuses et sa culotte froncée, le tout devant mes amis et ma mère, c'était ingérable.
Puis, elle s'est éclipsée et les choses ont dégringolé, lentement, indéfiniment, terriblement. Elle s'est assise à côté de moi, son odeur était partout. Elle s'est déshabillée. Encore. Elle m'a provoqué en exhibant son ravissant ventre devant moi. J'ai cru qu'elle jouait, j'avais envie qu'elle joue. Mais j'ai vite saisi qu'elle avait rendossé son armure, qu'elle avait, avec la plus grande facilité, recommencé à me détester. Elle m'a blessé, comme toujours. Alors j'ai fait le con, j'ai marmonné en italien, mais jamais je n'aurais pensé qu'elle comprendrait. Pourtant, je détenais son curriculum vitæ entre mes mains.
Maintenant, même si c'est elle qui a amorcé cette bataille et qu'elle m'a vexé, je me sens mal. Je n'aurais pas dû rentrer dans son jeu, j'aurais dû l'ignorer. Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin de lui parler. Je ne suis plus le gamin de vingt-ans, blessé et flippé. Je suis censé être adulte, responsable, respectueux, enfin ce genre de qualificatifs. Une heure plus tard, comme toujours chez Will, chacun entreprend de se détendre à sa manière. Iris et Will sont partis dans la cuisine. Riley, ma mère et moi avons commencé à discuter dans le salon. Et Alma s'est évaporée. Mais je garde un œil sur ses Tash dans l'entrée, pour m'assurer qu'elle ne disparaît pas vraiment.
Je file aux toilettes, puis je traverse le couloir pour me rendre sur la terrasse. En m'avançant dans la bibliothèque, je découvre Alma, allongée sur les coussins de sol, en train de bouquiner. Je ne réfléchis plus, je fonce.
— J'ai besoin de te parler, Alma.
Elle ne lève même pas la tête vers moi, elle tourne la page et continue sa lecture. C'est la reine pour m'ignorer.
— Je n'ai pas besoin que tu me regardes, ni même que tu cesses toutes activités, j'aimerais simplement que tu m'entendes et si possible, que tu m'écoutes.
Toujours rien, elle reste impassible.
— La prochaine fois que tu cherches à te planquer, essaie plutôt la buanderie, parce que la bibliothèque et la terrasse, ce sont mes repaires. D'ailleurs, je crois que tu lis mon bouquin.
Elle semble avoir ralenti un peu le mouvement de sa main, mais elle tourne la page suivante malgré tout.
— Ta petite culotte ressemble beaucoup à celle que tu portais quand tu t'es déshabillée dans la chambre de Will, lors de notre rencontre. Ça m'a troublé. J'ai vu que tu avais pris ma remarque pour toi et tu avais raison, je préférais vraiment que tu ne passes pas le repas en culotte. Pour plusieurs motifs en réalité, mais aucun d'eux ne me semble blessant, je pourrais te les...
— Non, Lake ! S'il te plaît, laisse tomber. Je n'ai pas besoin, que tu viennes t'expliquer, j'ai compris. Ce n'est pas de ta faute. J'ai cru que la dynamique entre nous avait changé, mais j'avais tort. Je n'aurais pas dû agir ainsi, je n'aurais pas dû étaler de la chantilly sur toi, je n'aurais pas dû t'embrasser. En fait, je n'aurais jamais dû te rejoindre ce jour-là. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu te rendre la pareille de cette manière. Peu importe, c'est fait.
Alma se relève et avance pour se placer devant moi.
— Les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre. D'ici la fin de la semaine, j'aurais terminé mon projet et la suivante, je quitterai le cinquième étage. Peut-être même le bâtiment. Ça sera plus simple pour tout le monde, Lake.
VOUS LISEZ
Little Crush
RomanceAlma Blunt La première fois qu'il l'a aperçue ? Elle portait une culotte à froufrous, fun et envoutante. La première fois qu'il a espéré l'embrasser ? Elle venait de braquer son jardin et parlait à une plante. La première fois qu'il est tombé amoure...