21°

628 83 9
                                    

Lake

Neuf ans plus tôt

~

Ça fait des jours que je me triture l'esprit, que je tente de mettre de l'ordre dans mes idées, que j'essaie de ne pas trop flipper. Mais maintenant que la semaine est enfin terminée, les choses deviennent tellement concrètes que je flippe à mort. Demain soir, Will donne sa soirée, celle où Alma Blunt sera là.

Riley est passé chez moi hier soir, il avait cet air con sur le visage, cette expression qui signifie qu'il a de quoi m'emmerder. Mon instinct me hurlait que ça avait tout à voir avec la soirée. Peut-être même avec celle qui m'obsède depuis des mois, celle dont les yeux verts hantent délicieusement mes nuits, celle que j'appelle Malia Green dans mon roman.

Parce que oui, depuis l'an dernier, depuis que je lui ai confié que j'aimais écrire, depuis qu'elle s'est montrée incroyablement enthousiaste à cette idée, encourageante et rêveuse, j'ai eu envie d'écrire un roman. Assez naturellement, Alma s'est transformé en Malia, et Blunt en Green. Je souhaitais un nom qui me fasse penser à elle, je désirais utiliser les mêmes sonorités, que ce soit orignal et un brin sauvage, comme elle. Je voulais que ça évoque ses yeux, mais aussi notre rencontre dans le jardin. J'ai commencé à dresser son portrait, j'ai entrepris de raconter cette scène improbable que j'ai surprise dans la serre, puis j'ai imaginé ce qui aurait pu se dérouler avant. Et dernièrement, j'ai rêvé de ce qui pourrait se passer après. Je suis désespérément fou d'elle, c'est évident.

Alors quand Riley se montre des plus taquin, je n'arrive pas à croire que c'est pour une autre raison.

Avant que je ne rencontre Alma, je n'ai jamais été attiré par personne, jamais je n'ai eu envie d'embrasser une fille ou de la faire rire. Absolument jamais. Alors je ne sais pas comment gérer ces sentiments, toutes ces émotions. Mais j'avais besoin de me préparer, je ne supportais pas de ne rien maîtriser, donc j'ai fini par faire abstraction de sa face de con, et j'ai posé la question. Je voulais savoir si Alma serait là. Je voulais en être sûre. J'ai eu envie de lui faire manger le sol quand il a éclaté de rire. Mais j'ai tenu bon, et j'ai attendu patiemment qu'il se calme, désirant sa réponse. C'est ainsi qu'il a compris que j'étais mort de trouille. Riley s'est tue tout de suite, et il a essayé de me rassurer.

J'ai appris qu'elle serait présente, qu'elle viendrait plus tôt pour aider Will, qu'elle dormirait dans notre chambre comme l'an dernier, et qu'apparemment elle était ravie de revenir. Elle a même choisi un film. Alma va emmener un vidéo projecteur, pour diffuser un film dans le jardin pendant la fête. C'est dément ! J'étais heureux comme un gamin le jour de Noël quand j'ai su qu'elle était célibataire et j'ai cru que j'allais me mettre à danser comme Chandler dans Friends lorsque Riley m'a confié qu'elle voulait savoir la même chose à mon sujet. Putain, Alma Blunt a posé des questions sur moi ! Je ne touchais plus terre.

Mais maintenant, je flippe encore plus. Je sais que je lui plais, mais elle n'a aucun moyen de savoir que c'est réciproque. J'ai l'impression que tout repose sur moi, sauf que... Sauf que je n'ai jamais fait ça !

— Lake, ça suffit ! Arrête de récurer cette casserole, je crois qu'elle est suffisamment propre comme ça. Je n'ai pas besoin d'une passoire, lance ma mère dans la cuisine.

— Merde.

— Surveille ton langage, jeune homme ! Assieds-toi et dis-moi plutôt à quoi tu réfléchissais.

Je range la casserole et je me laisse tomber sur le tabouret.

— Je pensais à la soirée de demain.

Little CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant