Lake
Présent
~
— Riley, j'ai besoin de toi !
— C'est le plus beau jour de ma vie, Lake !
Je soupire, découragé d'avance par ce qu'il va me sortir.
— Bien, finissons-en ! Vraiment, Riley ?
— Cela fait quinze ans que j'attends ce jour. Je te jure, je suis trop ému. Tellement, que je vais poser un congé et planter les huit personnes devant moi qui patientent, espérant que je reprenne ma présentation. Juste pour toi.
— Pourquoi est-ce que tu as décroché si tu es occupé ?
— Parce que tu n'appelles jamais, encore moins un lundi matin. Est-ce que tout va bien ?
— J'ai un rendez-vous ce soir.
— Un date ?
— Oui.
— Le genre où Petit Evans entre en scène ?
— Elle m'a invité à dîner, chez moi, mais elle vient avec le repas.
— Putain ! Tu sors avec Alma ou quoi ? Il n'y a qu'elle pour faire ce genre de plan, mec. Tu l'as rencontrée sur une application, c'est ça ? Il faut toujours mettre une photo. Je te jure, la nana qui va se pointer chez toi, c'est forcément Alma Blunt. Oh, c'est dément ! Vous vous détestez tellement que vous ne pouvez qu'être fait l'un pour l'autre. Ça va être torride ! Attends, tu m'appelles pourquoi ? Si c'est parce qu'elle et moi, on s'est égaré dans une chambre d'hôtel il y a quelques années, ne t'en fais pas, mec. Le code ne s'applique pas, on a seulement dormi ensemble. On s'est un peu embrassé, mais toi et moi aussi, donc c'est réglo.
— Tu as fini ?
— Euh, ouais !
— Je devais passer voir ma mère après le boulot, mais je n'aurais pas le temps. Est-ce que tu peux aller la voir, s'il te plaît ? Pas longtemps, juste histoire de s'assurer qu'elle aille bien.
— Pourquoi est-ce qu'elle n'irait pas bien, Lake ?
— Tu veux bien, Riley ?
— Oui, évidemment. Je vais l'inviter à dîner chez elle, ça va être cool !
— Tu n'es pas obligé de faire ça. Juste passer, ça suffira.
— Je suis ton homme, Lake ! Tu peux baiser Alm, en ayant l'esprit tranquille.
— Élégant.
— Tu ne nies toujours pas qu'il s'agit bel et bien d'elle.
— Alma m'a invité à sortir avec elle, chez moi.
— Peut-être qu'un jour, on connaîtra enfin le début de votre histoire.
— Personnellement, c'était il y a dix ans, à peu près au moment où j'ai essayé de te tuer pour qu'elle ne voie que moi.
— Éliminer la concurrence. Je savais bien que ça n'avait rien d'une attitude de gentleman.
*
J'ai passé la journée à penser à Alma, à son air intimidé quand elle a accepté mon cadeau, à la joie évidente qu'elle a exprimée lorsque je lui ai avoué qu'elle me plaisait, à la façon adorable qu'elle a eu de me demander mon numéro, au courage dont elle a fait preuve en m'invitant ce soir, et à l'audace de son message. Je n'ai pas encore osé lire son dossier, j'ai envie de le faire chez moi, dans l'endroit le plus personnel que j'ai, très loin des éditions.
VOUS LISEZ
Little Crush
RomanceAlma Blunt La première fois qu'il l'a aperçue ? Elle portait une culotte à froufrous, fun et envoutante. La première fois qu'il a espéré l'embrasser ? Elle venait de braquer son jardin et parlait à une plante. La première fois qu'il est tombé amoure...