18°

668 83 18
                                    

Lake

Trois ans plus tôt

~

Deux semaines de vacances en France. D'habitude, j'attends ce moment avec impatience, je fourmille pendant des mois. Même si j'aime vivre en Angleterre et que j'adore Londres, Paris et surtout ma maison d'enfance me manquent parfois. Dans ces cas-là, au lieu de partir à la conquête de contrées inconnues, je décide de me rapatrier. Mais cette année, mon retour à une saveur amère.

À présent, cette maison, celle où je me rends, demeure vide. Ma mère réside chez sa sœur dans le sud-ouest, depuis que mon père a souhaité divorcer, il y a un an. La maison a aussitôt été mise en vente, mais personne ne s'en occupe, donc rien n'avance. Malheureusement, j'ai besoin de cet argent pour prendre soin de ma mère. Alors, cette année, au lieu de partir en vacances, je prends les choses en main. J'ai tout organisé à distance, mais je dois encore vider les quelques babioles qui n'appartiennent soi-disant à personne, ou qui renferment bien trop de souvenirs. Je vais sans doute passer quelques jours à faire le ménage, peut-être bien à reboucher quelques trous, puis je vais ouvrir les portes à de potentiels acheteurs. J'espère trouver un acquéreur, car j'ai besoin de tourner cette page rapidement.

Je ne compte pas rester dans cette maison à l'abandon durant tout mon séjour. Je dois faire un aller-retour à Bordeaux pour rendre visite à Will, ainsi que ma mère. J'imagine me rendre plusieurs fois dans la capitale pour embêter Riley. Et puis j'ai quelques tickets qui s'accumulent dans mon portefeuille, notamment pour découvrir quelques expositions et assister à un concert.

Ce que je n'avais en revanche pas prévu, c'est de la voir elle.

Je viens de m'extirper de la petite gare en pierre, non loin de chez mes parents. Je me suis arrêté à la boulangerie du coin, et je suis ravi d'avoir pu dégoter les viennoiseries et le pain français qui me manquent tant. Je m'engage vers la sortie, j'enjambe la petite marche qui me sépare du trottoir et je tombe, ou plutôt je fonce droit sur elle. Alma Blunt, putain ! La collision était inévitable, elle se baladait en regardant derrière elle, et moi, j'avais les bras encombrés, comme un voleur qui vient de braquer une bijouterie, enfin une boulangerie.

— Putain ! Je rêverais de devenir incontinente, lâche-t-elle en me fusillant du regard.

— Tu veux dire inconsistante ? marmonné-je en ramassant mes sachets éparpillés au sol.

— Pourquoi voudrais-je être inconsistante ? C'est idiot.

— Pour que je puisse te passer au travers, et qu'on n'en soit pas là ! Mais si tu préfères te pisser dessus, laisse-moi m'enfuir d'abord.

— Je ne t'en empêche pas.

— Rends-moi ma baguette, alors !

— Non.

Elle approche la tradition de son visage avec un sourire qui me flingue, elle enfonce ses dents dans la croûte croquante et dorée, puis savoure la mie moelleuse et encore tiède. Comment ose-t-elle faire ça devant moi ? Sans même sourciller ! Elle me rend dingue ! J'abandonne, je me contenterais de mes viennoiseries. Je fais demi-tour et je commence à m'éloigner d'elle. Mais elle me suit. Enfin, elle marche dans la même direction que moi, en marmonnant toute seule, la bouche pleine de mon pain.

— Si j'avais été incontinente, j'aurais dû payer deux euros pour utiliser les toilettes de cette foutue gare, et le timing, tout ça, tout ça, aurait été encore bien meilleur que cette baguette gratuite et délicieuse. Ou alors, je pourrais brûler l'appartement de mes parents, ils devraient déménager et...

Little CrushOù les histoires vivent. Découvrez maintenant