Alma
Présent
~
Ça fait une semaine que je mets au point mes plans, que j'élabore le plus majestueux circuit de petites voitures qu'il soit possible d'imaginer. Mais je commence à faire face à de nombreux obstacles, à commencer par le lieu. Je sais depuis le début que mon circuit aura vocation à vivre dans les casiers du vestiaire du groupe Yumi. Mais j'ai besoin de place pour le concevoir, pour le fabriquer, pour lui donner vie. Je ne peux pas faire ça dans la zone de coworking. Pas en tant que General Crush. Alors la mission du jour est de trouver un espace.
J'ai bien étudié les lieux, j'ai tenu un registre des déplacements de Will, et tout me mène irrémédiablement au cinquième étage. Le premier est inaccessible, à croire que les locaux de Yumi and me composent une forteresse imprenable. Ensuite, le deuxième est beaucoup trop ouvert et Will y passe presque le tiers de sa journée. Le troisième, c'est son royaume. Il y a encore les réunions de l'administration qui prennent place dans une salle de réunion du quatrième. Sans oublier, les parties de bingo avec Billy, qui se jouent dans le showroom du dernier niveau.
Au quatrième, en plus des bureaux des éditions, il y a des pièces désertes, mais ce sont des salles de réunions. Je ne peux pas en faire mon fief. Mais au cinquième, il y a un bureau. Une pièce libre, vide, disponible, parfaite. Ou presque.
Je profite de l'ascension de la cabine pour checker ma tenue. Je m'assure que la braguette de mon jean brut est bien remontée, je lisse mon chemisier blanc à volants, je vérifie que mes mules rouges fétiches ne traînent aucun papier sous leurs semelles, j'ajuste le col de mon blazer bleu et blanc à rayures et je replace une pince maintenant mon chignon impeccable. J'ai tout juste le temps d'appliquer du rouge à lèvres et de vérifier mes dents que les portes s'ouvrent sur le cinquième. J'adopte la démarche la plus assurée possible, m'imaginant que le monde entier, enfin surtout les employés de cet étage, me sont redevables.
J'y parviens plutôt bien, jusqu'à ce que j'arrive au niveau du hall, quatre mètres plus loin. De là, j'ai une vue directe sur le bureau de Lake. Je me concentre pour l'ignorer. Je suis douée pour ça, mais un peu moins depuis quelques jours. En fait, depuis mon braquage, chaque fois qu'il est dans les parages, mon nouveau radar Lake Evans s'active. Je crois que j'ai peur qu'il veuille récupérer mes voitures. Enfin les siennes.
— Bonjour, me lance un homme de mon âge depuis le bureau de l'entrée.
— Oh ! Vous devez être Monsieur Verlier. Je suis Alma Blunt, dis-je en jouant l'air de rien avec mon badge Yumi.
Il ne me connaît pas, mais son bref coup d'œil sur mon pass, le met tout de suite en confiance. Je fais partie de l'équipe en somme.
— Madame Blunt, vous avez rendez-vous avec Monsieur Evans ? demande-t-il en parcourant un agenda.
— Monsieur Evans...
Je penche un peu pour tenter de voir l'agenda de Monsieur Evans en question, mais il me prend sur le fait et referme brutalement le carnet.
— Apparemment, non, tranche-t-il. Que puis-je faire pour vous ?
— Monsieur Evans est dans son bureau actuellement ?
Il plisse les yeux, l'air dubitatif.
— Il vous suffirait de tourner la tête pour le savoir, les bureaux sont vitrés.
— J'ai un torticolis.
— Alors, pivotez vos pieds.
— Une entorse à la cheville.
VOUS LISEZ
Little Crush
RomanceAlma Blunt La première fois qu'il l'a aperçue ? Elle portait une culotte à froufrous, fun et envoutante. La première fois qu'il a espéré l'embrasser ? Elle venait de braquer son jardin et parlait à une plante. La première fois qu'il est tombé amoure...