Chapitre 34: Jour spécial

2.3K 84 338
                                    

Layana

La Saint-Valentin.

Bien qu'assez romantique, j'ai toujours trouvé que c'était une fête purement commerciale. Offrir des fleurs, des cadeaux, chercher le plaisir de son partenaire. Pour moi, ça ne devrait pas être à l'occasion d'une seule journée par an.

On a pas forcément besoin d'offrande matérielle pour rendre quelqu'un heureux. Parfois, la présence de l'être qu'on aime nous suffit.

Mais maintenant que ce jour est arrivé et que Caleb ne me l'a pas souhaité, tous mes principes ont volé en éclats pour laisser place à une certaine amertume.

_Laya, tu vas bien ? S'inquiète Mia, assise à côté de moi en cours d'espagnol.

Ravalant la boule qui s'était logée dans ma gorge, je tente un sourire en chuchotant :

_Oui, tout va bien. Ne t'inquiète pas.

Sans pouvoir m'en empêcher, mon regard dérive vers Caleb qui est assis juste derrière moi. Un grand sourire illumine son visage et apaise la déception qui tourbillonnait dans mon esprit.

Ce n'est qu'une fête commerciale.

Je lui rends son sourire avant de me concentrer sur le cours. Tellement que je sursaute lorsque quelqu'un toque à la porte.

Le lycée distribue des roses le jour de la Saint-Valentin, il doit probablement s'agir de l'élève qui s'en charge.

_Entrez, lâche le professeur.

La stupeur me frappe de plein fouet.

Mes yeux sont probablement écarquillés au possible. Un homme d'une vingtaine d'années entre dans la salle avec un énorme bouquet de tulipes bleu ciel à la main. Les fleurs ont l'air fraîches et resplendissent sous le soleil qui traversent les fenêtres de la salle.

Mais ce n'est pas tout.

Au milieu des fleurs reposent six livres parmi les plus connus du moment..

_J'ai une livraison...

Je mords ma lèvre inférieure en regardant avidement le bouquet. La personne qui va le recevoir a tellement de chance, c'est exactement ce que je voulais pour mon anniversaire.

_Pour madame Layana Swirten.

Presque instantanément, mes iris se lèvent vers le livreur alors que tous les élèves présents me regardent en attendant ma réaction. Mon premier réflexe est de le contredire :

_Il doit y avoir une erreur.

_Non, défend le prof en lisant la carte qui accompagne les tulipes, c'est bien pour toi Layana, on dirait que quelqu'un est vraiment amoureux de toi !

Complètement abasourdie, je me retourne vers Caleb qui me regarde déjà, un petit sourire au coin des lèvres.

_Tu ne pensais pas que j'avais oublié ce dont tu m'avais parlé mi amor, si ?

Si, je le pensais.

_Plus vite.

Son regard noir se pose sur moi alors qu'il tente d'accéder à mes exigences.

_Je fais ce que je peux.

_Ce n'est pas assez.

_J'ai fini ! Crient-ils tous en cœur.

Mes iris se posent sur mon téléphone et un ricanement s'échappe de ma gorge. Je les regarde tous un par un, l'espoir dans leurs yeux me ferait presque de la peine, puis j'annonce :

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant